Le Moulin

10 Route de la Forteresse
38590 Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs

Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

La maison de retraite médicalisée Le Moulin est située à proximité du centre-ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, dans un environnement dynamique et animé.

Vous bénéficierez d’un accompagnement de qualité, adapté à vos besoins. Toutes les chambres sont individuelles. Des espaces de convivialité permettent de rencontrer les autres résidents, de participer à des animations, de recevoir les familles. Un joli parc arboré et fleuri est à disposition pour profiter des beaux jours. Tous les ans, il accueille le festival Berlioz et contribue à faire de l’établissement un lieu ouvert sur l’extérieur et bien intégré dans la vie de la commune.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent, temporaire et d’accueil de jour.

Télécharger le livret d'accueil

Le mot de la direction

Cette maison, ancrée dans le territoire local, vous offre la proximité des commerces du village grâce à un accès aménagé. Bien intégrée dans la vie de la commune, la résidence vous proposera des activités ludiques ou culturelles tout  au long de l’année.

Votre famille et vos proches seront les bienvenus pour vous rendre visite car nous souhaitons privilégier avant tout le lien avec ceux qui vous sont chers.

C’est avec plaisir que nous nous rendrons disponibles pour répondre à vos questions. Une visite de l’établissement est possible sur rendez-vous alors n’hésitez pas à nous contacter.

Anne-Laure Dubois

L'établissement

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 64.41 € /jour soit 1932.30 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
La chambre et son environnement
  • Climatisation des espaces communs
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Coffre-fort collectif
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle

Au quotidien
  • Pratique du ou lieu de culte
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Bibliothèque
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : ateliers mémoire, chant, jeux de société, lotos, travaux manuels, lecture du journal, thés dansants, repas à thème, pique-niques, gymnastique adaptée, ateliers thérapeutiques (médiation animale, ateliers gustatifs, stimulation...), jardinage, sorties, activités individuelles (soins esthétiques, détente, promenades, visites de courtoisie).
Des rencontres sont régulièrement organisées avec les élèves des écoles voisines et du centre aéré, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur et des bénévoles.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés du Moulin sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergements et cinq responsables maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un cadre de santé, un infirmier coordinateur, deux psychologues, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une assistante de direction et un agent d’accueil pour répondre à vos demandes.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans « aide-soignante », il y a le mot « aide ». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante