l'Arc-en-Ciel

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Rue Charles Baudelaire
38210 Tullins

• Hébergement permanent
  • Accueil spécifique PASA
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

La maison de retraite médicalisée L’Arc-en-Ciel est située à Tullins, sur le territoire Voironnais-Chartreuse. Elle tient son nom de l’atmosphère et de la palette de couleurs variées de la résidence. C’est dans une ambiance familiale que vous serez accueilli(e) par notre équipe. Vous disposerez d’une chambre individuelle garantissant votre tranquillité. Une bibliothèque, des petits salons, des salles à manger à chaque étage vous permettront de partager des moments de convivialité avec les autres résidents et de recevoir vos proches. Profitez des beaux jours dans nos deux jardins ! Sachez enfin que, le week-end, un espace équipé d’une kitchenette, d’une salle à manger, d’un salon et d’un jardin adapté peut être mis à disposition pour permettre aux familles d’organiser des repas.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer et d’un pôle d’activités et de soins adaptés. Possiblité de court séjour.

Télécharger le livret d'accueil

Cette maison est un lieu d’accueil et de soin, et surtout un lieu de vie à dimension familiale. Pour vous, tout sera mis en œuvre pour créer un véritable « chez-vous ». Votre famille et vos proches seront les bienvenus pour vous rendre visite car nous souhaitons privilégier avant tout le lien avec ceux qui vous sont chers. Un espace dédié vous permettra notamment d’organiser des repas de familles en toute intimité. L’équipe pluridisciplinaire est à votre écoute au quotidien, pour répondre au mieux à vos demandes et participer à votre bien être et votre confort dans le respect de votre autonomie.

C’est avec plaisir que nous nous rendrons disponibles pour répondre à vos questions. Une visite de l’établissement est possible sur rendez-vous alors n’hésitez pas à nous contacter.

Anne-Laure Dubois

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 70.92 € /jour soit 2127.60 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Organisation en petits quartiers de vie

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Bibliothèque
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié. Nous proposons également des après-midi jeux, des sorties en minibus, des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles de la MJC, des sorties inter-résidences (belotes, dictées, karaoké…), des spectacles de théâtre et de cinéma. L’association « Les chiens visiteurs » vient régulièrement à la résidence pour vous permettre de partager promenades et moments chaleureux avec des animaux.
Toutes ces activités sont proposées et organisées par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence L’Arc-en-Ciel sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend un responsable cadre de vie, des cuisiniers, des agents des services hébergement et des responsables maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un infirmier coordinateur, deux psychologues, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une assistante de direction pour répondre à vos demandes.

Témoignage

Mais travailler en équipe, ça s’apprend. Et quand on décide de devenir médecin coordonnateur dans un EHPAD, c’est justement pour faire partie d’un collectif au service d’un projet de soins.

Francine Sauvage médecin coordonnateur à l'Arc en Ciel (Tullins)

Partenaires publics