Leis Eschirou

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

16 rue des Reymonds
26220 Dieulefit

• Hébergement permanent
  • Accueil spécifique PASA
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

La maison de retraite médicalisée Leis Eschirou est située dans le joli village coloré de Dieulefit, au cœur de la Drôme provençale. Elle peut accueillir 59 personnes en hébergement permanent.

Les résidents bénéficient d’un cadre de vie chaleureux et sécurisé dans lequel ils peuvent se sentir chez eux et recevoir leurs proches aussi souvent qu’ils le souhaitent. Toutes les chambres sont individuelles. Des rotondes à chaque étage permettent d’organiser des après-midi conviviaux ou des apéritifs de bienvenue pour les nouveaux arrivants. Un grand parc arboré apporte beaucoup de charme et de quiétude à la résidence.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’un pôle d’activités et de soins adaptés.

Possiblité de court séjour.

Télécharger le livret d'accueil

Notre résidence est un lieu d’accueil et de soin mais surtout un lieu de vie. Pour vous, futurs résidents, tout sera mis en œuvre pour créer un véritable « chez-vous ». Votre famille et vos proches seront les bienvenus pour vous rendre visite dans notre grand salon ou à l’extérieur dans notre jardin thérapeutique afin de profiter de moments de convivialité. L’équipe pluri-disciplinaire est à votre écoute au quotidien, pour répondre à vos demandes, vos besoins et vos envies.

Toute notre attention est tournée vers le bien-être des résidents tant sur le plan des soins, que de la vie sociale et du cadre de vie. Un accompagnement sur-mesure est proposé. Chaque nouveau résident bénéficie d’un projet individualisé coconstruit  avec le résident, sa famille et l’équipe soignante.

C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions. Surtout, n’hésitez pas à nous appeler pour avoir plus d’informations et organiser une visite de l’établissement.

Florian MACHEFER

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 71.47 € /jour soit 2144.10 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
  • Médiathèque
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Snoezelen
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Le programme d’animations est varié : ateliers mémoire, chant, chorale, jeux de société, travaux manuels, lecture du journal, thés dansants, repas à thème, pique-niques, gymnastique adaptée, ateliers thérapeutiques, jardinage, sorties au parc et à des expositions.
Des rencontres sont régulièrement organisées avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur et des établissements associatifs, des bénévoles et les habitants du quartier.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par un animateur profes¬sionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de Leis Eschirou sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque membre du personnel fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.

• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergements, un référent hôtelier et un responsable maintenance.
• L’équipe de soins comprend un mé¬decin coordonnateur, un cadre de santé, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, deux secrétaires, pour répondre à vos demandes.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans «aide-soignante», il y a le mot «aide». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante

Partenaires publics