Bon Rencontre

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

30 rue des Oblats
38470 Notre-Dame-de-l'Osier

• Hébergement permanent
  • Accueil spécifique alzheimer
  • Accueil spécifique handicap vieillissant
  • Accueil spécifique PASA
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

La maison de retraite médicalisée Bon Rencontre est située au cœur du village paisible de Notre-Dame-de-l’Osier. L’établissement dispose d’un parc arboré sécurisé. La vue sur la campagne environnante procure beaucoup de sérénité à ce lieu où il fait bon vivre. Toutes les chambres sont individuelles. Une équipe attentive vous accompagnera au quotidien et vous apportera les soins nécessaires à votre bien-être. L’ouverture sur l’extérieur et le maintien des liens sociaux est l’un des axes forts du projet d’établissement.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer et d’une unité d’accueil pour personnes handicapées vieillissantes. Possiblité de court séjour.

Télécharger le livret d'accueil

La résidence aura le plaisir de vous accueillir en s’appuyant sur des valeurs fortes que sont la convivialité, le respect et de tolérance que les professionnels de l’établissement s’engagent à faire vivre afin que tout soit mis en œuvre pour créer un véritable « chez-vous ».

L’équipe pluridisciplinaire est à votre écoute au quotidien pour répondre au mieux à vos demandes et participer à votre bien être et confort dans le respect de votre autonomie. C’est avec plaisir que nous nous rendrons disponibles pour répondre à vos questions. Une visite de l’établissement est possible sur rendez-vous alors n’hésitez pas à nous contacter.

Ingrid TOMAS CWIDAK

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 68.60 € /jour soit 2058.00 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Jardin thérapeutique
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Snoezelen
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’activités est varié : ateliers mémoire, lecture, gymnastique douce, travaux manuels, lotos, mais aussi ateliers de rédaction du blog de la résidence, promenades en calèche, vacances à la mer, participation à la vie associative du village à travers les manifestations organisées par la commune… Des rendez-vous Skype (visioconférence via Internet) ont également été mis en place pour vous permettre d’échanger par webcam interposée avec vos proches.
Toutes ces activités sont proposées et organisées par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir. Vous n’avez aucune obligation d’y participer. Le programme est affiché au rez-de-chaussée de la résidence sur la porte de l’ascenseur. La résidence dispose aussi d’un physioparc permettant la pratique d’exercices en extérieur ainsi que d’une salle Snoezelen, d’une baignoire thérapeutique et d’un espace informatique accessible également aux familles.
À tout moment, pour bavarder, regarder la télévision ou partager une collation, les différents salons équipés d’écrans plats et d’un home cinéma au rez-de-chaussée sont à votre disposition

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Bon Rencontre sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services logistiques, une responsable logistique.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, une infirmière coordinatrice, une aide-soignante coordinatrice, une psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignantes,
• des aides médico-psychologiques, une animatrice, une psychomotricienne, un assistant de soins en gérontologie et des agents de soins.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une assistante de direction et un agent d’accueil pour répondre à vos demandes.

Témoignage

« Poussez la porte de nos EHPAD, venez voir ce qu’il s’y passe ! On se fait souvent une fausse idée de ce secteur. La vieillesse reste quelque chose de tabou. Or les EHPAD sont des lieux de vie dans lesquels il y a beaucoup de projets à mener. Rien de mieux que de se rendre compte par soi-même  pour se faire une idée juste des choses. Tentez l’expérience ! »

Magali AMP à Bon Rencontre

Partenaires publics