Les Grands Chênes

13 rue de la Résidence
37300 Joué-les-Tours

Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Située à 5 kilomètres du centre-ville de Tours, la maison de retraite médicalisée Les Grands Chênes bénéfice d’un environnement calme et verdoyant.

Elle dispose d’un vaste parc paysager et de nombreux espaces communs conçus de manière que les personnes accueillies puissent se retrouver, participer aux animations ou recevoir leurs proches. D’une surface comprise entre 20 et 30 m2, toutes les chambres sont individuelles et équipées d’une salle d’eau.

Les résidents bénéficient tous d’un accompagnement personnalisé à travers la mise en œuvre d’un projet de vie et d’un projet de soins qui tiennent compte de leurs besoins et de leurs possibilités.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent et temporaire. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Télécharger le livret d'accueil

L'établissement

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 72.51 € /jour soit 2175.30 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
La chambre et son environnement
  • Climatisation des espaces communs
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Coffre-fort collectif
  • Proche des commerces
  • Proche d'un espace vert
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Organisation en petits quartiers de vie
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du ou lieu de culte
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Véhicule adapté pour les sorties
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Consultation de télémédecine
  • Salle de kinésithérapie
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : ateliers mémoire, chant, jeux de société, lotos, ateliers créatifs, lecture du journal, thés dansants, repas à thème, ateliers “mouvements adaptés”, ateliers thérapeutiques (stimulation sensorielle Snoezelen…), jardinage, sorties extérieures mensuelles… Des rencontres intergénérationnelles sont organisées régulièrement.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par des animateurs professionnels.
Ils travaillent en collaboration avec une équipe de bénévoles très investie, constituée en association baptisée « Cœur de chênes ». Leur objectif est de vous divertir et de vous accompagner dans le maintien d’une vie sociale.
Le programme d’animations est adapté à la demande. Il est consultable dans notre journal interne « La feuille de chêne » et est affiché à l’entrée de chaque étage.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés des Grands Chênes sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services logistiques, un responsable logistique, un responsable technique et deux agents d’entretien.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un infirmier coordinateur, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants et des aides médico-psychologiques.
• Le service administratif comprend, outre la direction, deux assistants de direction, un agent d’accueil et deux animateurs pour répondre à vos demandes.

Témoignage

Je suis très heureuse aux Grands Chênes. Ici, on continue de vivre comme avant : on conserve notre liberté, on n’a pas l’impression d’être étouffé.

Pierrette Résidente aux Grands Chênes (Joué-les-Tours)