Le Rivage

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

26-28 boulevard Blanqui
42335 Roanne

• Hébergement permanent
  • Accueil spécifique alzheimer
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Située à Roanne, dans un quartier résidentiel, à proximité du centre-ville, la maison de retraite médicalisée Le Rivage bénéficie d’un cadre verdoyant et agréable. Elle doit son nom au canal de la Loire tout proche.

Toutes les chambres sont individuelles. Clairs et chaleureux, les espaces de vie ont été pensés pour favoriser les échanges et la convivialité : grande salle à manger, bibliothèque, petit salon et coin kitchenette à chaque étage, extérieurs aménagés pour profiter des beaux jours. Une épicerie d’antan est tenue par les bénévoles membres du comité des loisirs et ouverte plusieurs jours par semaine.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Possiblité de court séjour.

Télécharger le livret d'accueil

S’adapter et répondre aux besoins des résidents accueillis dans notre établissement est notre priorité. Activités proposées, soins, repas… Toute l’équipe est à votre écoute afin de rendre votre séjour le plus agréable possible : le personnel soignant, l’équipe d’animation, les professionnels en charge du cadre de vie. Des espaces communs à l’intérieur et à l’extérieur vous permettront de profiter de moments de convivialité. Surtout, n’hésitez pas à venir nous rencontrer et à visiter les lieux.

Lorène Grange

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de /jour soit /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Chambre équipée d'une télévision
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Organisation en petits quartiers de vie
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Mini-épicerie
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
  • Médiathèque
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Salle de kinésithérapie

Activités

Notre programme d’animations est varié : ateliers mémoire, chorale, jeux de société, lotos, travaux manuels, lecture du journal, thés dansants, repas à thème, gymnastique adaptée, ateliers thérapeu­tiques (médiation animale), ateliers bien-être, jardinage, sorties à la bibliothèque, au parc, au théâtre, au cinéma, à des expositions, pique-niques…
Des rencontres sont régulièrement organisées avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur, des bénévoles et les habitants du quartier.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés du Rivage sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque membre du personnel fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergements et un responsable de la maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un cadre de santé, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire de direction et deux agents d’accueil pour répondre à vos demandes.

Témoignage

"L’expérience m’a fait aimer ce métier. Au bout de 34 ans, je le fais toujours avec plaisir ! On donne beaucoup aux résidents et ils nous donnent beaucoup aussi."

Laurence Aide médico-psychologique

Partenaires publics