Résidence De Raymond

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

36 cours Washington
47000 Agen

• Hébergement permanent
  • Accueil spécifique PASA
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Cette maison de retraite médicalisée est située dans le centre historique de la ville d’Agen et bénéficie de tous les services de proximité́ : poste, cabinets médicaux… Les cinémas, le théâtre et le centre socioculturel sont à deux pas. L’établissement comprend 69 chambres individuelles, 2 chambres doubles et des petits salons disponibles à chaque étage, pour bavarder, regarder la télévision ou partager une collation, entre résidents ou en famille. Une large palette d’activités est proposée quotidiennement et adaptée en fonction des capacités et des envies de chacun.

Possiblité de court séjour.

Télécharger le livret d'accueil
  • Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 82.75 € /jour soit 2482.50 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Jardin thérapeutique
  • Cuisine avec des produits locaux
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées
Afficher plus

L'équipe disponible pour votre bien-être

Toute l'équipe de la résidence De Raymond est là pour assurer votre bien-être. Afin d'assurer les services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, une équipe pluridisciplinaire est à votre disposition.

Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.

• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergements, un responsable maintenance et un responsable cadre de vie.
  • L’équipe de soins comprend une infirmière coordinatrice, un médecin coordonnateur, une psychologue, des infirmièr(e)s diplômé(e)s d’État, des aides-soignantes, des aides médico-psychologiques et des agents de soins.
  • Le service administratif comprend, outre la direction, un secrétariat, un service animation et un service paie, qui répondent à vos demandes.

La nuit, un binôme composé d'un(e) aide-soignante et un agent de service, assure la sécurité et le confort des résidents.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans «aide-soignante», il y a le mot «aide». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante

Partenaires publics