Clodomir Arnaud

2 impasse Le Supérot
79270 La Rochénard

Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Située au cœur du petit village de La Rochénard, à une quinzaine de kilomètres de Niort, la maison de retraite médicalisée Clodomir Arnaud est un établissement paisible, ouvert sur l’extérieur, dans lequel vous pourrez vous sentir chez vous.

Toutes les chambres sont individuelles et disposent d’une salle d’eau adaptée à votre confort. Les espaces communs chaleureux et lumineux invitent à la convivialité. Des animations sont proposées quotidiennement. Vos familles sont les bienvenues pour y participer. Aux beaux jours, des terrasses et un joli extérieur permettent de profiter de la nature environnante et même de jardiner.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Télécharger le livret d'accueil

L'établissement

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 58.87 € /jour soit 1766.10 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
La chambre et son environnement
  • Climatisation des espaces communs
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Coffre-fort collectif
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche d'un espace vert
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du ou lieu de culte
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Pédicure-podologue
  • Salle de kinésithérapie
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : lecture du journal, ateliers mémoire, chant, jeux de société, lotos, travaux manuels, projections de film, thés dansants, repas à thème, pique-niques, gymnastique adaptée, ateliers thérapeutiques, jardinage, sorties extérieures (au parc, au théâtre, au cinéma…).
Des échanges et des rencontres sont régulièrement organisés avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur, des bénévoles et les habitants du quartier.
Toutes ces activités sont proposées et organisées par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Clodomir Arnaud sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux ser­vices que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergements, une responsable hôtelière et un responsable maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, un ergothérapeute, un psychomotricien et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire de direction et un agent d’accueil pour répondre à vos demandes.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans « aide-soignante », il y a le mot « aide ». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante