Le Village

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Place Georges Pompidou
89000 Saint-Georges-sur-Baulche

• Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil spécifique PASA
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Située à Saint-Georges-sur-Baulche, la maison de retraite médicalisée Le Village bénéficie d’un cadre verdoyant et agréable.

Les chambres individuelles cosy et les espaces collectifs spacieux et chaleureux sont adaptés aux personnes âgées désireuses de trouver un lieu de vie et de soins confortable et sécurisé.

La proximité d’Auxerre permet aux résidents de profiter facilement des commodités et de l’animation de la ville, grâce notamment au réseau de transports en commun qui dessert l’établissement.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent et temporaire.

Télécharger le livret d'accueil

Bienvenue à la résidence Le Village,

L’équipe est heureuse de vous accueillir au sein de notre établissement. Comme son nom l’indique « Le Village » se veut avant tout un lieu de vie offrant toutes les prestations pour vous rendre votre séjour le plus agréable : soins, animations, repas... Pour cela, une équipe pluri-professionnelle se tient à votre disposition au quotidien afin de répondre à tous les besoins de nos résidents et leurs proches en fonction de leur projet personnalisé.

C’est avec beaucoup de joie que nous vous accueillerons pour vous présenter la résidence.

Au plaisir de nous rencontrer,

Philippe Mussard

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 71.68 € /jour soit 2150.40 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Bibliothèque
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salle bien-être
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : ateliers mémoire, chant, jeux de société, travaux manuels, lecture du journal, projections de films, repas dansants, repas à thème, pique-niques, gymnastique adaptée, jardinage, sorties au parc, au théâtre, au cinéma, à des expositions, participation à des manifestations extérieures en tout genre (fête nationale, fête de la musique…).
Nous avons à coeur de vous proposer un large éventail d’animations où chacun pourra s’épanouir.
Des rencontres sont régulièrement organisées avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur, des bénévoles et les habitants du quartier.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Le Village sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergement et des responsables maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un cadre de santé, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une attachée de direction et un agent d’accueil pour répondre à vos demandes.

Témoignage

"L’expérience m’a fait aimer ce métier. Au bout de 34 ans, je le fais toujours avec plaisir ! On donne beaucoup aux résidents et ils nous donnent beaucoup aussi."

Laurence Aide médico-psychologique

Partenaires publics