Jules Séguéla

Chemin des Ormeaux
11110 Salles d'Aude

Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

C’est dans la jolie commune vigneronne de Salles-d’Aude, à une quinzaine de kilomètres de Narbonne, que nous vous invitons à profiter de la douceur de vivre de la maison de retraite médicalisée Jules Séguéla.

L’établissement est situé au cœur du village, ce qui favorise l’ouverture sur l’extérieur et le maintien des liens sociaux. Vous disposerez d’une chambre individuelle. Des tisaneries et des salles à manger permettent de partager des moments de convivialité avec les autres résidents et de recevoir vos proches. Vous pourrez profiter du soleil d’Occitanie grâce à un jardin accessible aux personnes à mobilité réduite. Un programme d’animations quotidien vous est proposé.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité d’accueil pour personnes handicapées vieillissantes.

Télécharger le livret d'accueil

L'établissement

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 55.23 € /jour soit 1656.90 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
La chambre et son environnement
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Coffre-fort collectif
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle

Au quotidien
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Bibliothèque
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Des ateliers pour exercer votre mémoire ? Des activités plus manuelles comme la peinture ou la mosaïque ? Ou bien préférez-vous confectionner un gâteau que vous aimez, participer au Loto tous les lundis, à la chorale, pratiquer une gymnastique douce pour vous maintenir en forme, suivre les ateliers de musicothérapie ?

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les 44 salariés de la résidence Jules Séguéla sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergements, une gouvernante et un responsable logistique ;
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un cadre de santé, une psychologue, des infirmier(e)s diplômé(e)s d’État, des aides-soignantes, des aides médico-psychologiques, une animatrice ;
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire, un agent d’accueil qui répond à vos demandes.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans « aide-soignante », il y a le mot « aide ». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante