L'Oeillet des Pins

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

27 avenue Suzac
17110 Saint-Georges-de-Didonne

• Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil de jour
  • Accueil spécifique UHR
  • Accueil spécifique alzheimer
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

L’Œillet des Pins est un établissement exclusivement dédié à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées, nécessitant un accompagnement adapté.

Situé à Saint-Georges-de-Didonne, il bénéficie d’un cadre naturel privilégié, à la fois en bord de mer, sur l’embouchure de la Gironde et à la lisière de la forêt de Suzac.

La maison et les extérieurs sont entièrement sécurisés pour permettre aux résidents de se déplacer aussi librement qu’ils le souhaitent. Toutes les chambres sont individuelles et d’une surface confortable de 26 m2. Une grande attention est portée au respect du rythme de vie de chacun. Les horaires des repas sont flexibles, les activités, à la carte.

Une unité d’hébergement renforcée (UHR) de 14 places est réservée à l’accueil de personnes manifestant des troubles du comportement plus sévères. Des places d’accueil de jour et d’accueil temporaire sont également proposées.

Télécharger le livret d'accueil
  • Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 105.00 € /jour soit 3150.00 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Chambre équipée d'une télévision
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Chambre individuelle
  • Organisation en petits quartiers de vie
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
  • Médiathèque
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

L’axe principal de notre projet d’animation consiste à stimuler vos sens, votre corps, votre mémoire, afin de maintenir votre autonomie le plus longtemps possible. Diverses activités et soins de soutien vous sont proposés quotidiennement : atelier d’éveil tous les matins, atelier de relaxation, atelier d’expression musicale, goûter-sortie, goûter-concert, ciné-salon, revue de presse, jeux de mémoire, travaux manuels… Des rencontres avec des bénévoles et des associations ont lieu régulièrement.
Ces activités sont organisées pour que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de L’OEillet des Pins sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont les soins, l’administration et l’hôtellerie, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un psychologue, un ergothérapeute, six infirmiers diplômés d’État, neuf aides-soignants, trois assistants de soin en gérontologie, neuf aides médico-psychologiques et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire et une hôtesse d’accueil pour répondre à vos demandes.
• Le service hôtelier comprend deux cuisiniers, deux agents de lingerie et un responsable de la maintenance.
La psychologue anime des temps de rencontres inter-équipes donnant lieu à des réflexions approfondies pour répondre au mieux à vos demandes et vos besoins. Des suivis et des protocoles individualisés sont réalisés à partir de ces échanges.

Témoignage

"J’aime être là pour les résidents, rassurer leurs proches, faciliter leur quotidien, mettre tout en œuvre pour qu’ils se sentent chez eux dans nos maisons."

Clémentine Directrice à La Quiétude

Partenaires publics