L'Orée du Bois

Résidence autonomie

Domaine du Château
59287 Lewarde

Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

L’Orée du Bois est située au cœur de la nature, dans le village tranquille et charmant de Lewarde. Vous pouvez ainsi profiter d’une résidence paisible où il fait bon vivre et d’un cadre propice aux promenades.

Les appartements de 32 m2 sont dotés d’une salle de bains privative et d’une kitchenette. Ils peuvent accueillir des personnes seules ou en couple à partir de soixante ans. Nous vous proposons : un service de restauration assuré par un chef cuisinier ; des activités pour égayer votre quotidien ; des services à la carte à des coûts modérés qui s’adaptent à vos besoins – blanchisserie, entretien courant (changement ampoule, etc.), location et aide à l’installation de la télévision et du téléphone, coiffeuse, pédicure, etc. 2 chambres d’hôtes permettent d’accueillir les familles ou amis de passage.

Notre personnel est présent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre à vos demandes.

Télécharger le livret d'accueil

L'établissement

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 29.75 € /jour soit 892.50 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
La chambre et son environnement
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche d'un espace vert
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Organisation en petits quartiers de vie

Au quotidien
  • Pratique du ou lieu de culte
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Jardin thérapeutique
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’activités est varié : promenades, rencontres intergénérationnelles, sorties, repas à thème, jeux de société, spectacles, chorale, goûters d’anniversaire, thés dansants, gymnastique douce, activités manuelles, ateliers mémoire, etc. De plus, un ordinateur avec accès WIFI et une borne musicale sont en accès libre.
Le parc arboré de la résidence permet autant la promenade que la pratique d’activités physiques adaptées grâce à des modules spécifiques qui ont été aménagés.
Toutes ces activités sont proposées dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de L’Orée du Bois sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, l’accompagnement et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et assurera une prise en charge de qualité. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services logistiques, une gouvernante et un agent d’entretien.
• L’équipe d’accompagnement comprend une aide-soignante, une aide médico-psychologique et des auxiliaires de vie.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire de direction pour répondre à vos demandes.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans « aide-soignante », il y a le mot « aide ». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante