La Grand'maison des Sacrés coeurs

36 rue Théophraste Renaudot
86035 Poitiers

Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

C’est au centre-ville de Poitiers, dans un bel hôtel particulier datant du xviiie siècle, doté d’un vaste parc arboré, que La Grand’ Maison des Sacrés-Cœurs accueille des personnes âgées en perte d’autonomie, quelle que soit leur confession.

D’importants travaux de réhabilitation et d’extension ont été entrepris pour offrir aux résidents un environnement toujours plus adapté à leurs besoins.

Toutes les chambres sont individuelles, et les lieux de vie, chaleureux. Des équipements de confort sont prévus : espace réservé à l’activité physique, pôle « détente-soins » comprenant une salle de bains thérapeutique, une salle Snoezelen, un espace « coiffure-beauté », ainsi que des chambres d’hôtes pour accueillir les proches.

Télécharger le livret d'accueil

L'établissement

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 79.00 € /jour soit 2370.00 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
La chambre et son environnement
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Coffre-fort collectif
  • Proche des commerces
  • Proche d'un espace vert
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Organisation en petits quartiers de vie

Au quotidien
  • Pratique du ou lieu de culte
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié. Établi par l’animatrice, il propose des ateliers d’arts plastiques, de gymnastique douce, des ateliers remue-méninges… Il permet de nombreux échanges avec la vie locale, notamment la crèche voisine, les écoles du quartier, la ludothèque, les lecteurs à voix haute. Des partenariats établis avec des universitaires, des adhérents de maisons de quartier, le conservatoire, le théâtre auditorium de Poitiers et d’autres associations locales favorisent le maintien du lien social. À la demande des résidents, des sorties sont organisées sur la ville, le département et même sur la côte.
Toutes ces activités sont proposées et organisées par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence La Grand’ Maison des Sacrés-Coeurs sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services logistiques et un agent d’entretien.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire pour répondre à vos demandes.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans « aide-soignante », il y a le mot « aide ». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante