Père Brottier

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Rue du Sapin
35470 Pléchatel

  • Hébergement permanent
  • Accueil spécifique alzheimer
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Père Brottier, à Pléchâtel, est une maison de retraite médicalisée entièrement reconstruite en 2011 pour accueillir les résidents de l’historique établissement du Plessis-Bardoult, devenu vieillissant.

Spacieux, lumineux, le nouveau bâtiment est parfaitement intégré à son environnement grâce à ses façades habillées de bois et à ses terrasses végétalisées.

Toutes les chambres sont individuelles, dont huit, communicantes, peuvent recevoir des couples. Deux chambres d’hôtes permettent aux familles qui le souhaitent de séjourner auprès de leur parent. La salle à manger bénéficie d’une grande baie vitrée et d’une terrasse couverte. Des salons chaleureux permettent aux résidents de se retrouver, de se détendre ou d’accueillir leur famille. Celui du rez-de-chaussée dispose d’une cheminée et ceux des étages comprennent un coin « office-bar ».

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Possiblité de court séjour. 

Télécharger le livret d'accueil

Mon équipe et moi serons toujours présents pour faciliter votre accueil et votre vie à la Résidence Père Brottier. Toute notre attention est tournée vers le bien-être des résidents tant sur le plan des soins, que de la vie sociale et du cadre de vie. Un accompagnement sur-mesure est proposé. Pour chaque nouveau résident un projet individualisé est établi, en fonction de ses besoins et ses envies, en lien avec les familles et les proches. Notre souhait et souci au quotidien est que Le Père Brottier soit un lieu ouvert, convivial et sécurisant où chacun, résident, famille, professionnel a sa place et son rôle ; que l’on s’y sente « comme à la maison ». C’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Jean-Marie Gicquel