Clair Logis

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

816 chemin du Haut Brésis
30100 Alès

• Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil de jour
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

C’est sur les hauteurs d’Alès, à un kilomètre du centre-ville, que nous vous invitons à venir goûter la douceur de vivre du Clair Logis. Cette maison de retraite médicalisée agréable et paisible propose 91 chambres individuelles, qui jouissent toutes d’une vue panoramique sur la vallée. Un beau parc de 2 hectares permet de se promener, jardiner, jouer à la pétanque, faire des barbecues… Il accueille également des canards et, occasionnellement, deux poneys du centre équestre voisin, pour le plus grand plaisir des amoureux des animaux.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent, temporaire et d’accueil de jour.

Télécharger le livret d'accueil

Cette maison est un lieu d’accueil et de soin, et surtout un lieu de vie. Pour vous, futurs résidents, tout sera mis en œuvre pour créer un véritable « chez-vous ». Votre famille et vos proches seront les bienvenus pour vous rendre visite et participer aux activités. L’équipe pluridisciplinaire est à votre écoute au quotidien, pour répondre à vos demandes, vous aider à préserver au maximum votre autonomie. C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions. Surtout, n’hésitez pas à venir nous rencontrer et à visiter les lieux.

Yves Figuière

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 78.54 € /jour soit 2356.20 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Présence d'un coffre-fort individuel
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : ateliers mémoire, chant, jeux de société, travaux manuels, lecture du journal, thés dansants, repas à thème, gymnastique adaptée, loto, ateliers thérapeutiques (médiation animale, musicothérapie…), et, suivant la saison, barbecue, jardinage, sorties dans le parc et parties de pétanque.
Des rencontres sont organisées avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite, des bénévoles et les associations locales.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés du Clair Logis sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque membre du personnel fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergement et des responsables maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, une infirmière coordinatrice, une psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, une animatrice.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire et un agent d’accueil chargés de répondre à vos demandes.

Témoignage

« Mon métier a évolué au fil des années. J’ai la possibilité de mener des projets variés. Alors oui, il faut faire preuve de ténacité. Oui, tout n’avance pas toujours aussi vite qu’on le souhaiterait. Mais s’investir auprès des plus fragiles, avoir l’occasion de réfléchir à comment répondre toujours mieux à leurs besoins, est passionnant. »

Magali AMP à Bon Rencontre

Partenaires publics