Gabrielle d'Estrées

26 Rue Gabriel Péri
94220 Charenton-le-Pont

Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

La maison de retraite médicalisée Gabrielle d’Estrées a ouvert ses portes en 2014 à Charenton-le-Pont. Implantée en cœur de ville, à proximité des commerces et de toutes les commodités, elle bénéficie d’un environnement dynamique et animé. Elle a été conçue pour répondre aux normes BBC (bâtiment basse consommation).

Spacieuse et lumineuse, elle offre un cadre de vie agréable et sécurisé. L’aménagement des espaces intérieurs a été pensé pour préserver l’intimité et le confort des personnes accueillies. Toutes les chambres, d’une superficie d’environ 22 m2, sont individuelles et équipées d’une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite. Des salons permettent aux résidents de se retrouver ou de recevoir leurs proches.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent, temporaire et d’accueil de jour. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Télécharger le livret d'accueil

Le mot de la direction

S’adapter et répondre aux besoins des résidents accueillis dans mon établissement est ma priorité. Activités proposées, soins, repas… Toute l’équipe est à votre écoute afin de rendre votre séjour le plus agréable possible : le personnel soignant, l’équipe d’animation, les professionnels en charge du cadre de vie. Des espaces communs à l’intérieur et à l’extérieur vous permettront de profiter de moments de convivialité.

Bénédicte Petiteau

L'établissement

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 70.82 € /jour soit 2124.60 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
La chambre et son environnement
  • Climatisation des espaces communs
  • Coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Téléphone dans la chambre
  • Accueil de couples / Chambre double

Au quotidien
  • Pratique du ou lieu de culte
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : ateliers mémoire, chants, jeux de société, créations manuelles, revues de presse, thés dansants, repas à thème, gymnastique douce, ateliers thérapeu­tiques (médiation animale, stimulation sensorielle, sophrologie…), jardinage, sorties en extérieur, rencontres intergé­nérationnelles, représentations théâtrales au sein de l’établissement.
Des rencontres sont régulièrement organisées avec les élèves de l’école ou du centre de loisirs voisins et des bénévoles.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de l’établissement Gabrielle d’Estrées sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque membre du personnel fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergements, un responsable cadre de vie et un responsable maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, une infirmière coordinatrice, une psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, une animatrice.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire et un agent d’accueil pour répondre à vos demandes.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans « aide-soignante », il y a le mot « aide ». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante