Dom@Dom 41

Téléassistance

6 rue Louis Bodin
41000 Blois

Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Vous souhaitez préserver le plus longtemps possible votre autonomie ?

Choisissez la téléassistance de proximité Dom@dom 41 !

Nous proposons des solutions efficaces pour sécuriser le logement, lutter contre l’isolement et procurer confort et convivialité à toutes celles et à tous ceux qui veulent vivre à domicile sereinement :

  • Installation de matériels domotiques (bracelet d’appel, chemin lumineux, détecteur de température…) pour assurer la sécurité des personnes prises en charge, prévenir les accidents, mais également pour soulager et rassurer les familles et les proches aidants.
  • Accompagnement 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, grâce à une plateforme d’appels située à Blois.

 

Grâce à Dom@dom 41, vous ne serez plus seul pour faire face aux situations d’urgence : chute, malaise, détresse morale. En cas de difficultés, un opérateur qualifié est en ligne et à l’écoute. Il sait prendre les mesures adaptées. Des appels de convivialité sont également émis régulièrement pour préserver le lien social et lutter contre le sentiment de solitude.

 

Nous nous chargeons des démarches administratives et vous assistons dans vos demandes d’aides financières. Dom@dom 41 est agréé « Services à la personne », ce qui vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale de 50 % des sommes versées au titre de votre abonnement mensuel. Nous assurons le contrôle des équipements toutes les 48 heures (autotests silencieux à distance), le dépannage dans les 24 heures (tous les jours, dimanches et jours fériés), le remplacement gratuit du matériel si besoin, sans frais de déplacement ni supplément tarifaire.

Télécharger le livret d'accueil

L'établissement

Activités

La force du dispositif Dom@dom41 repose sur :
la proximité, avec une plateforme d’appels implantée sur le territoire du département,
la prise en compte du besoin de lien social, avec l’émission d’appels de convivialité,
le conseil aux usagers qui sont accompagnés dans l’utilisation de la domotique.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans « aide-soignante », il y a le mot « aide ». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante