Les Saulnes

83, rue de l'Industrie
38170 Seyssinet Pariset

• Hébergement permanent
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

La résidence autonomie Les Saulnes est un lieu de vie confortable et convivial destiné aux personnes de plus de 60 ans. Il allie les avantages des services collectifs proposés, à la liberté d’une vie indépendante dans un cadre sécurisé.

Implantée sur la commune de Seyssinet-Pariset aux pieds du Vercors, la résidence se situe à proximité des commerces et des transports en commun qui desservent la métropole Grenobloise (tram + bus).

Alliant confort et sécurité, les appartements de 33 et 55 m² sont pensés pour garantir l’indépendance des personnes, veiller à la sérénité et offrir des moments de partage dans les espaces collectifs climatisés. Les logements sont loués non meublés. Ils sont décorés et meublés avec vos effets personnels.Le quotidien est facilité par les nombreux services proposés et les services à la carte répondant aux besoins et envies de chacun. De nombreuses animations quotidiennes et intergénérationnelles sont proposées aux habitants.

Un système d’appel d’urgence vous permettra d’entrer en contact avec une personne de l’équipe jours et nuits. La résidence dispose d’un extérieur entouré de montagnes pour profiter des beaux jours.

Louer un appartement à la résidence autonomie Les Saulnes c’est choisir d’avoir un chez soi, dans un cadre sécurisé et adapté, pour une vie sereine et conviviale.

Télécharger le livret d'accueil

Cet établissement est votre lieu de vie. Pour vous, futurs résidents, tout sera mis en œuvre pour créer un véritable « chez-vous ». Votre famille et vos proches seront les bienvenus pour vous rendre visite. L’équipe pluri-disciplinaire est à votre écoute au quotidien, pour répondre à vos demandes. Nous vous encourageons à participer aux activités qui vous serons proposées : elles sont des moments conviviaux, d’échanges avec les autres résidents, mais elles sont aussi conçues pour vous aider à préserver au maximum votre autonomie. C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions. Surtout, n’hésitez pas à venir nous rencontrer et à visiter les lieux.

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 33.31 € /jour soit 999.30 € /mois
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Stores électriques dans la chambre
Afficher plus

Au quotidien
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Cuisine avec des produits locaux
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Activités

Notre programme d’animations est varié : ateliers mémoire, chant, jeux de société, travaux manuels, repas dansants ou à thème, gymnastique adaptée, yoga du rire, jardinage, sorties au parc, au théâtre, au cinéma, à des expositions…
Des rencontres peuvent être organisées avec les élèves des écoles voisines, les résidents de maisons de retraite du secteur, des bénévoles et les habitants du quartier.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par un animateur professionnel pour prévenir la perte d’autonomie tout en prenant du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence autonomie Les Saulnes sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, l’animation et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.

• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents de services hébergement et un responsable maintenance.
• L’équipe d’animation comprend une animatrice, secondée par l’équipe des agents logistiques et des intervenants extérieurs.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une responsable de site et une secrétaire pour répondre à vos demandes.

Partenaires publics