• 29/10/2020
  • Actualité
  • La vie dans les établissements

Tous vaccinés !

Tous vaccinés !
  1. Accueil
  2. Siège Administratif

Face à la grippe saisonnière, protégeons-nous, protégeons les autres !

Patients, résidents, proches, salariés : la campagne vaccinale constitue une priorité au sein de Partage et Vie. Afin de garantir une immuno-protection efficace jusqu'à la fin de la période épidémique, tous les résidents et professionnels sont invités à se faire vacciner. Partage et Vie a lancé le 13 octobre sa campagne d’information au sein de son réseau d’établissements et de services.

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, il est plus que jamais indispensable de se vacciner contre la grippe, afin de réduire le risque de contraction simultanée des deux infections et/ou d'éviter les risques d'erreur de diagnostic, les symptômes de la grippe pouvant ressembler à ceux de la Covid-19.

La Covid-19 circule. Elle a été responsable de plus de 35 000 décès en France. L'épidémie de grippe quant à elle contribue à une surmortalité de 10 000 à 15 000 décès chaque hiver, essentiellement chez les personnes âgées. Dans le contexte actuel, la campagne de vaccination constitue un enjeu de santé publique majeur.

Vacciner les résidents n'est pas suffisant pour les protéger efficacement contre la maladie compte tenu de la faiblesse de leur immuno-protection. Il est donc nécessaire de réduire la charge virale potentielle en vaccinant toutes les personnes en contact avec eux.

Se vacciner contre la grippe, c’est :

  • protéger les résidents et patients accueillis dans nos établissements ;
  • réduire la transmission nosocomiale de la grippe ;
  • diminuer la mortalité des résidents et patients.

Résidents, patients, proches, salariés, tous vaccinés !