• 24/02/2021
  • Actualité
  • Ressources humaines

500 jobs étudiants à pourvoir, candidatez !

500 jobs étudiants à pourvoir, candidatez !
  1. Accueil
  2. Siège Administratif

Vous êtes étudiant·e. Vous recherchez un job pour compléter vos revenus ? Vous avez besoin de vous sentir utile, de retrouver des interactions sociales et de rompre l’isolement ? Nous sommes faits pour nous rencontrer !

500 jobs étudiants à pourvoir. Candidatez !

La pandémie de Covid-19 bouleverse depuis presque un an le quotidien des français. Les études montrent que les jeunes et les personnes fragiles accueillies notamment dans les EHPAD sont parmi les plus impactés. 

 

  • Les jeunes expriment le besoin de rompre leur isolement, de se sentir utiles, de retrouver des interactions sociales, de trouver un job leur permettant de compléter leurs revenus.

 

  • Dans nos établissements, EHPAD, résidences autonomies et établissements accueillant des personnes en situation de handicap, les résidents ont besoin de liens sociaux dans un contexte de reprise prudente des visites, des animations et des sorties, de voir leurs proches, de disposer de davantage de moments de partage et d’activités à deux ou en petit groupe.

À Partage et Vie, nous avons la conviction que la solidarité intergénérationnelle peut apporter une réponse concrète à ces difficultés. Rejoignez nos équipes pour des missions à temps partiel compatibles avec vos études.


VOS FUTURES MISSIONS

Nous vous proposons de venir en renfort de nos équipes sur des tâches d’accompagnement à la vie sociale et au bien-être :

  • 👨‍👨‍👧‍👦  Organisation des visites en établissement : programmer les rendez-vous avec les familles et les visiteurs, vérifier que les protocoles et gestes barrières sont respectés, entretenir les espaces dédiés aux visites entre chaque rendez-vous…  

  • 💻 Aide à l’utilisation des outils digitaux et de communication : tablettes tactiles, Skype, Famileo, Ardoiz…

  • 🥘 Aide au service des repas dans les hameaux de vie et en chambre, aide à la mobilité et aux activités, sous la supervision de l’équipe soignante et du service restauration.


VOTRE INTÉGRATION 

  • Ces jobs sont ouverts à tous les étudiants de plus de 18 ans.
  • Les établissements proposeront chacun 5 postes.
  • Chaque collaborateur étudiant sera parrainé par un membre de l’équipe et bénéficiera d’une formation de base à l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap.

Au total, ce sont 500 postes qui sont ouverts de mars à juin 2021.



CANDIDATEZ !

✉ Faites-nous part, en quelques lignes, de vos motivations et envoyez-nous votre CV.

Indiquez le(s) ville(s) / département(s) sur lesquels vous pouvez venir travailler.

 Je candidate par mail  

 En savoir plus sur Partage et Vie 


 📢 RELAYEZ L'OPÉRATION