La Mésangerie

2 route de Jumeauville
78580 Maule

Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Située à Maule, à proximité du centre-ville et desservie par une  gare SNCF, la maison de retraite médicalisée La Mésangerie  baigne dans un écrin de verdure. Ce nouveau bâtiment contemporain dispose d’un très bel espace de promenade sur plusieurs jardins  et  terrasses.

Dotée d’espaces fonctionnels et chaleureux, La Mésangerie a été conçue avec l’objectif de répondre aux besoins des résidents et de leur famille et de faciliter le lien social. L’établissement est composé de sept unités de vie, dont une unité protégée et une unité pour des personnes handicapées vieillissantes. Toutes les chambres sont individuelles et  domotisées. Chaque unité de vie dispose de sa propre salle à manger pour que les résidents puissent prendre leurs repas à leur étage. Des lieux de rencontre (bar, bibliothèque …) sont à leur disposition pour se détendre ou recevoir leurs proches.

Une salle polyvalente au rez-de-chaussée permet d'organiser des événements, d'accueillir des associations locales et de favoriser ainsi les échanges avec l’extérieur.

Tarif :

Chambre individuelle : 84,60 €/jour

En savoir plus sur les financements en EHPAD : ici

Télécharger le livret d'accueil

Le mot de la direction

Cette maison est un lieu d’accueil et de soin, et avant tout un lieu de vie. Pour vous, futurs résidents, tout sera mis en œuvre pour créer un véritable « chez-vous ». Votre famille et vos proches seront les bienvenus pour vous rendre visite et participer aux activités. L’équipe pluri-disciplinaire sera à votre écoute et vous accompagnera au quotidien pour répondre à vos besoins. Elle sera attentive à vous aider à préserver au maximum votre autonomie. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à la Mésangerie pour vous faire visiter les lieux et répondre à vos questions.

Evelyne SCUILLER

L'établissement

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 84.60 € /jour soit 2538.00 € /mois
La chambre et son environnement
  • Climatisation des espaces communs
  • Coffre-fort collectif
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche d'un espace vert
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Organisation en petits quartiers de vie
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du ou lieu de culte
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Snoezelen
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Consultation de télémédecine
  • Salle de kinésithérapie
Afficher plus

L'équipe disponible pour votre bien-être

Toute notre équipe est à vos côtés pour vous apporter l’attention et les soins nécessaires à votre bien-être.

• La directrice et l’équipe administrative sont à votre disposition pour faciliter votre séjour et répondre à vos questions.
  • L’établissement bénéficie de la présence de deux médecins coordonnateurs gériatres. La cadre de santé et les infirmières veillent au suivi des traitements et des soins. Un partenariat avec une pharmacie de proximité permet d’assurer la délivrance de vos médicaments.
  • L’équipe soignante assure une présence de jour comme de nuit pour vous aider dans les actes de la vie quotidienne.

• Une responsable du cadre de vie coordonne les équipes hôtelières et logistiques qui sont en charge de l’entretien de l’établissement, des services de blanchissage et de restauration.
  • Des ateliers sont organisés par une psychomotricienne afin entre autre de prévenir les chutes. Un kinésithérapeute intervient régulièrement.
  • Une psychologue est à votre écoute.
  • Afin de vous offrir un accompagnement toujours mieux adapté à vos besoins, nous menons une politique de formation continue de tous nos collaborateurs.
  • Le Conseil de la Vie Sociale composé de représentants des résidents, des familles, de la direction et du personnel est un lieu d’échanges et de consultation privilégié permettant de recueillir votre avis et d’ajuster nos fonctionnements.