• 14/04/2021
  • Actualité
  • Actualités institutionnelles Événements
  • Arthur Gardiner - Soins de Suite et Réadaptation

L’Hôpital Arthur Gardiner de Dinard inaugure un centre de vaccination

L’Hôpital Arthur Gardiner de Dinard inaugure un centre de vaccination
  1. Accueil
  2. Arthur Gardiner - Soins de Suite et Réadaptation

L’Hôpital de proximité Arthur Gardiner a ouvert un Centre de vaccination pour compléter l’offre vaccinale du territoire au service de la population, en lien avec la Municipalité et la Communauté Professionnelle Territoriales de Santé (CPTS) de la côte d’émeraude.

Ce mercredi 14 avril, Stéphane Mulliez, directeur général de l'ARS Bretagne, Arnaud Salmon, maire de Dinard, Pascal Guichard, président de la communauté de communes de la Côte d’Émeraude,  Jean-Louis Unal, président de  la CPTS, Vincent Lagoguey, sous-préfet de Saint-Malo, Dominique Monneron, directeur général de Partage & Vie et Georges Ajagaya Le Beau, Directeur du CH Gardiner, ont inauguré le nouveau Centre de vaccination. Fruit de la coopération entre les acteurs de santé et du territoire, désireux de travailler ensemble, il vise à répondre aux besoins des habitants.

 

Situé dans la salle polyvalente, en face de l’Hôpital, le Centre de vaccination est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. La prise de rendez-vous s’effectue via la plateforme Doctolib et la plateforme départementale d’appels téléphoniques joignable au 0805 690 821 (numéro vert unique - du lundi au vendredi de 9h à 17h). D’ici fin mai, ce sont au total plus de 1 400 personnes par semaine qui pourront se faire vacciner (du lundi au vendredi).

Arthur Gardiner est un Hôpital à taille humaine, bénéficiant d’un ancrage historique dans Dinard et d’un environnement de qualité, avec un positionnement unique réunissant médecine, services de soins médicaux et de réadaptation (ex SSR) et EHPAD. L’Hôpital est inscrit dans la filière gériatrique du territoire par une réponse de proximité adaptée aux patients âgés. Celle-ci permet une prise en charge du patient poly-pathologique dépendant ou à risque de dépendance. Son offre de soins s’organise à partir des besoins de la population pour renforcer l’interaction entre les différents acteurs et établissements concourant aux soins. 

Plus d’information :


D'autres actualités sur le même sujet