• 28/05/2021
  • Actualité
  • Événements Témoignages
  • Le Val des Roses

Pôle-Emploi et la résidence Le Val des Roses présentent les métiers de la Fondation

Pôle-Emploi et la résidence Le Val des Roses présentent les métiers de la Fondation
  1. Accueil
  2. Le Val des Roses

Jeudi 27 mai 2021, plus de 50 personnes ont participé au webinaire « L’accompagnement des personnes âgées : les métiers en structure » organisé par Pôle-Emploi. Une belle occasion pour Partage et Vie de présenter le secteur et ses métiers.

Anne Moszyk, directrice de l’établissement Le Val des Roses à Dunkerque a présenté la fondation, ses valeurs, le fonctionnement et les enjeux d’un établissement, les métiers et expliqué son parcours. « Les professions dans le secteur du grand âge se sont fortement développés au cours de ces dernières années pour répondre aux besoins que rencontrent nos aînés et à leur assurer une meilleure prise en charge. Des métiers accessibles à différents niveaux, offrant de nombreuses opportunités d'emploi et des possibilités de formation tout au long de sa carrière, sont à pourvoir au sein de la Fondation Partage et Vie. »  

Mélanie Goudemez, aide médico-psychologique et Raja Mechoudi, animatrice Socio-éducative ont ensuite témoigné de leurs parcours et expliqué leurs missions au sein de la Fondation. « Après obtention du diplôme aide médico-psychologique en 2008, j’ai travaillé avec différents publics, enfants, personnes en situation de handicap et polyhandicap. Auprès des personnes âgées au sein de la Résidence Le Val des Roses, j’ai eu l’envie, la motivation de me former et d’évoluer. J’ai passé une VAE pour obtenir mes diplômes de moniteur éducateur et d’éducateur spécialisé. Depuis le 1er février 2021, je suis Animatrice socio-éducative et épanouie dans mon métier. Je suis fière de mon parcours et heureuse d’avoir eu la possibilité de développer mes compétences. », Raja Mechoudi.

 

Partage et Vie : une politique de recrutement et de formation dynamique et ambitieuse

Dans un contexte d’évolution du secteur et des métiers, Partage et Vie veille à favoriser l’intégration de nouveaux collaborateurs et le développement de leurs compétences. Une politique de formation active est menée pour répondre aux besoins des établissements et satisfaire les souhaits de mobilité interne des collaborateurs. Pour cela, la fondation mène une politique de recrutement et de formation dynamique et ambitieuse à travers le triple objectif de faciliter l’insertion durable des jeunes, de favoriser l’embauche et le maintien dans l’emploi de salariés âgés et d’assurer la transmission des savoirs et des compétences.

Vous cherchez un emploi au service des personnes fragiles ?

➡ Découvrez les offres d’emploi et la politique RH en cliquant sur ce lien : Notre politique RH