Responsable sécurité et maintenance immobilière - H/F

Île-de-France > Paris > Paris XIX

18/10/2021

Description de l'établissement

La Fondation Partage et vie recherche pour le territoire Ile de France, un :

Responsable sécurité et maintenance immobilière, H/F

Missions

Vous serez en charge, sous la responsabilité du responsable des affaires immobilières du Siège, de la supervision des opérations de sécurité, d’entretien de maintenance des 14 établissements et services de votre périmètre.

Basé en établissement, vous interviendrez sur chacun des sites auprès des directeurs et responsables de maintenance et assurerez le suivi des travaux réalisés par les bailleurs.

Vous serez notamment chargé de:

• superviser les opérations de sécurité des 14 établissements et services du territoire (mise en œuvre la stratégie des sites en matière de sécurité et de sûreté, contrôle de l’ensemble des activités de sécurité et de sûreté, suivi de la mise en place des formations nécessaires aux équipes (sécurité incendie, évacuation, sureté, carnet sanitaire, etc.), mise à jour et du suivi des plans de prévention des sites, préparation et participation aux visites périodiques des commissions de sécurité, veiller à la levée des prescriptions des commissions de sécurité)

• superviser les opérations de maintenance des établissements et services (contrôle de la maintenance des installations techniques prévue par les contrats cadres ou locaux, identification des prestataires et fournisseurs régionaux pour les opérations de maintenance hors contrat cadre, participation à la réalisation des budgets des établissements en matière immobilière, suivi des activités des responsables de maintenance des sites, reporting aux directeurs d’établissements et au responsable des affaires immobilières, pilotage de la réalisation des devis, des travaux, de leur réception et de la levées des réserves, accompagnement des directeurs d’établissements dans la gestion des sinistres (mode dégradé, travaux, déclarations d’assurance, etc.)

• suivre les consommations énergétiques des établissements

• suivre et former les responsables de maintenance des établissements (veiller à la mise à jour des habilitations et formations nécessaires)

Profil recherché

Titulaire d’un BTS, DUT ou licence professionnelle (management opérationnel de la sécurité, hygiène sécurité environnement, maintenance des systèmes…), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur social, médico-social et/ou sanitaire en établissement, en maîtrise d’ouvrage, bureau d’études ou bureau de contrôle.

Vous maîtrisez les techniques et réglementations liées à la sécurité, sûreté et aux bâtiments.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et possédez des capacités d’analyse et de synthèse.

Autonome, diplomate et doté de qualités relationnelles et de négociation, vous disposez d’une expérience réussie en animation d’équipe.

Date de prise de poste

Dès que possible