Responsable Cadre de Vie (Givors) - H/F

Auvergne-Rhône-Alpes > Rhône > Givors

18/10/2021

Description de l'établissement

La Fondation Partage et Vie recherche pour la Résidence Saint Vincent situé à Givors (69), accueillant 113 résidents au sein de l’EHPAD et 28 résidents au sein de la résidence autonomie un(e) :

Responsable Cadre de Vie

CDI – temps plein

Missions

Sous la responsabilité de la directrice, le/la responsable cadre de vie est garant du confort hôtelier des résidents, du standing de l'établissement, de la propreté et de l’hygiène de l'environnement.

Vous intégrerez une équipe dynamique orientée vers l’amélioration continue de prestations hôtelières. Votre implication vous permettra de décliner auprès de votre équipe autant les bonnes pratiques professionnelles que les valeurs de la Fondation Partage et Vie.

Vos principales missions consisteront à :

• Travailler dans la continuité et dans un esprit de collaboration avec l’équipe d’encadrement,
  • Participer à l’élaboration et au suivi du projet d’établissement ainsi que du projet de vie du résident,
  • Participer aux instances institutionnelles (CVS, commission menu, …)
  • S’assurer du confort et de la sécurité des résidents accueillis,
  • Être garant de la qualité des prestations hôtelières,
  • Être force de proposition quant à l’amélioration continue des prestations hôtelières,
  • Donner du sens aux pratiques quotidiennes de l’équipe cadre de vie,
  • Assurer le suivi des travaux en lien avec l’agent technique.
  • Seconder la directrice dans la mise en œuvre des conditions d'accueil et d'accompagnement de qualité des résidents et des familles en garantissant la sécurité des lieux et des personnes,

Aussi, vous serez en charge de :

• Veiller à la mise en place et le suivi de la bonne application des protocoles d’entretien des chambres, des parties communes et du restaurant
  • Veiller à l’aménagement des chambres et des espaces de vie commune conforme au standard de qualité attendu
  • Manager l’équipe cadre de vie (recrutement, formation, évaluation, organisation du travail, planification, ….)
  • Répondre aux besoins des résidents et des familles en matière d’hôtellerie
  • Gérer les stocks de produits et fournitures (gestion des commandes, suivi fournisseurs, …)
  • Assurer le suivi et la bonne application du contrat de location de linge et restauration

Profil recherché

Expérience souhaitée minimum de 2 ans dans le secteur médico-social et/ou hôtellerie

Implication, dynamisme, force de proposition et prise d'initiative pour travailler en autonomie sont des qualités nécessaires pour ce poste

Formation Bac+2 minimum

Statut cadre en fonction de l’expérience professionnelle

Rémunération selon CCN51

Le poste est à pourvoir dès à présent.

Informations complémentaires

Veuillez adresser une lettre de motivation et un Curriculum vitae avant le 31 octobre 2021, à l’attention de Madame SORLIN Florence, Directrice de l’établissement.

Date de prise de poste

Dès que possible