MEDECIN PRATICIEN HAD (Noth), H/F - H/F

  1. Accueil
  2. André Lalande

MEDECIN PRATICIEN HAD (Noth), H/F - H/F

CDI - H/F

Temps plein

Soins à domicile

Nouvelle-Aquitaine > Creuse > Noth

13/05/2022

Description de l'établissement

La Fondation Partage et Vie recherche pour son service d’Hospitalisation à domicile d’une capacité de 35 places au sein du Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle André Lalande (CRRF), qui possède également un service de soins médicaux de réadaptation d’une capacité de 57 places en hospitalisation complète et 15 places en hospitalisation de jour, spécialisé dans le traitement, la rééducation, la réadaptation des affections neurologiques, orthopédiques, traumatologiques et rhumatologiques, situé à proximité de La Souterraine, à Noth (23), un :

 

MEDECIN PRATICIEN HAD, H/F

CDI TEMPS PLEIN

 

 

En collaboration avec le médecin généraliste et les praticiens hospitaliers, le médecin praticien HAD émet un avis médical pour l’admission en HAD. Puis, il assure le bon déroulement de la continuité des soins hospitaliers à domicile. Pour cela, il est en relation avec les divers intervenants au chevet du patient : les infirmières, les assistantes sociales, les ergothérapeutes, les psychologues, les diététiciens, les sages-femmes…Il a un rôle de formateur auprès de ce personnel soignant pour prendre en charge le patient dans sa globalité. En fonction des compétences de chacun, il établit un projet thérapeutique adapté en répartissant les tâches.

Doté d’une vision transversale, il assure le lien entre les familles et les médecins libéraux et hospitaliers. Il est amené à collaborer avec d’autres établissements ou service de santé. Il participe à la qualité et à l’amélioration des soins HAD en s’investissant dans diverses commissions comme le CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales), le CLUD (comité de lutte contre la douleur), ou le CLAN (comité de liaisons en alimentation et nutrition.

Missions

Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement, d’/de :

 

 Assurer la coordination médicale des patients au domicile, en lien étroit avec l’ensemble des intervenants autour du patient

  • Décider des admissions en HAD
  • Evaluer le profil clinique préalable du patient,
  • Elaborer le projet thérapeutique en lien avec l’adresseur
  • Vous participez à la vie d’équipe de l’HAD ,
  • Travailler quotidiennement en équipe (pharmacien, sages-femmes, cadres de santé, soignants au chevet du patient, infirmiers de coordination, psychologues, assistantes sociales, secrétaires…).
  • Conseiller vos collègues et confrères notamment par une expertise en douleur, soins palliatifs…
  • Réaliser des visites à domicile pour les situations complexes, en lien avec le médecin traitant.
  • Contribuer au bon fonctionnement des instances inhérentes aux établissements de santé (Qualité, CME, CLUD, CLIN, etc.)

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d’Etat de docteur en Médecine et titulaire du diplôme, certificat ou qualification requis par la réglementation en vigueur suivant la spécialité exercée.

 

Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.

Informations complémentaires

Conditions :

  • CDI Temps Plein
  • Démarrage : Des que possible
  • Rémunération :CCN51+Primes attenantes

Date de prise de poste

16 mai 2022

Votre navigateur ne remplit pas les conditions permettant l'utilisation de l'upload multiple. Veuillez utiliser l'alternative.

Poids max. 8 Mo. (.pdf,.doc,.docx)

Votre navigateur ne remplit pas les conditions permettant l'utilisation de l'upload multiple. Veuillez utiliser l'alternative.

Poids max. 8 Mo. (.pdf,.doc,.docx)

Votre navigateur ne remplit pas les conditions permettant l'utilisation de l'upload multiple. Veuillez utiliser l'alternative.

Poids max. 8 Mo. (.pdf,.doc,.docx)

Obligatoire

Entrer 6 lettres majuscules

Captcha