ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF (Pléchatel, 35) - H/F

Bretagne > Ille-et-Vilaine > Pléchatel

25/05/2022

Description de l'établissement

La Fondation Partage et Vie recherche, pour la résidence Père Brottier située à Pléchâtel (35), d’une capacité de 80 places, dont 24 places en en unité spécifique Alzheimer. L’équipe pluridisciplinaire comprend un cadre infirmier, un médecin coordonnateur, un ergothérapeute, un psychologue et un  personnel soignant et d’accompagnement. Le projet d’établissement est accès sur la bientraitance que l’établissement généralise actuellement, un :

ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF, H/F

CDD, temps plein

Missions

Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement d’/de :

• Elaborer et mettre en œuvre le projet d’accompagnement des résidents dans son domaine de compétences ;
  • Elaborer le projet d’animation ;
  • Mettre en place des activités d’animation adaptées aux populations accueillies, visant au maintien de l’autonomie de la personne et au développement de la relation sociale ;
  • Organiser ses activités en lien avec l’équipe pluridisciplinaire;
  • Assurer un suivi des animations personnalisées ;
  • Favoriser la participation des patients/résidents ;
  • Créer et développer des liens avec des partenaires externes (écoles, associations, artistes) et internes ; animer le réseau de bénévoles
  • Associer les familles à la vie de la résidence
  • Rendre compte de l’activité au directeur ;
  • Consigner les informations relatives aux résidents dans le dossier ;
  • Assurer la gestion de son matériel et de son budget ;
  • Etablir son rapport d’activité annuel ;
  • Participer à la vie institutionnelle ;
  • associer

Profil recherché

Titulaire d’un BPJEPS ou d’un DEJEPS, vous disposez de connaissances en techniques d'animation (activités manuelles, sportives, …) et de connaissances sur la personne âgée et/ou handicapée.

Doté(e) d’un sens de l’écoute, vous avez le gout du travail en équipe et faîtes preuve de pédagogie, d’esprit d’initiative ; vous avez à cœur l’action sociale et la volonté d’apporter bonne humeur et joie de vivre.

Conditions de poste :

Type de contrat : CDD , 35h (Avec possibilité d’évolution vers un CDI)

Durée: 8 mois

Date de prise de poste souhaitée: 1er septembre  2022

Rémunération selon CCN51

Site internet de la Fondation Partage et Vie:

www.fondationpartageetvie.org

Date de prise de poste