Psychomotricien (Hasnon, 59) - H/F

Temps partiel - 0.2 ETP

Hauts-de-France > Nord > Hasnon

15/06/2022

La Fondation Partage et Vie recherche, pour la Résidence Noël Leduc, d’une capacité de 75 places, dont 71 places d’accueil permanent et 4 places d’accueil temporaire, comprenant également 12 places en unité spécifique Alzheimer et 12 places en unité spécifique Handicapés vieillissants, dans un village proche de St Amand les Eaux, située à proximité de Saint- Amand-les-Eaux et de Valenciennes, à Hasnon (59), un :

Psychomotricien, H/F

CDI,temps partiel

Poste à pourvoir rapidement

Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement, d’/de :

- Etablir un bilan psychomoteur ;

- Elaborer un projet thérapeutique à partir des conclusions du bilan psychomoteur en visant l’atteinte d’un bien-être global ;

- Procéder à la rééducation et/ou thérapie du patient/résident, seul, ou en groupe au moyen de techniques spécifiques (médiation corporelle, stimulation, activité de jeu, relaxation …) ;

- Evaluer l’évolution du patient/résident à intervalles réguliers ;

- Travailler en équipe pluridisciplinaire (équipe médicale et paramédicale, animation..) à la mise en œuvre du projet thérapeutique ;

- Accueillir et conseiller la famille du patient/résident ;

- Accueillir et assurer l’encadrement pédagogique des étudiants et des stagiaires ;

- Assurer une veille sur l’évolution des pratiques professionnelles et réalise des travaux de recherche ;

- Participer à la vie institutionnelle.

Titulaire du Diplôme d’Etat de psychomotricien, vous dispose de connaissances liées à la psychologie, mentale ou neurologique et de connaissances des thérapies psychomotrices.

A l’écoute, vous faîtes preuve de patience et avez le goût du travail en équipe.

Conditions de travail

Type de contrat: CDI, 7h