Agent de soins (Contrat PEC, Hasnon, 59 ) - H/F

Temps partiel - 0,57 ETP

Hauts-de-France > Nord > Hasnon

15/06/2022

La Résidence Noël Leduc, d’une capacité de 75 places, dont 71 places d’accueil permanent et 4 places d’accueil temporaire, comprenant également 12 places en unité spécifique Alzheimer et 12 places en unité spécifique Handicapés vieillissants, dans un village proche de St Amand les Eaux, située à proximité de Saint- Amand-les-Eaux et de Valenciennes, à Hasnon (59) recherche un :

AGENT DE SOINS en contrat PEC, H/F

CDD, temps partiel

Dans le cadre d'un contrat PEC, nous vous proposons de rejoindre nos équipes en qualité d’agent de soins.

L’agent de soins assiste les aides-soignants dans leur activité d’accompagnement et de soutien aux personnes accueillies et dans l’aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne.

Il réalise des tâches simples à destination des personnes dont la prise en charge ne nécessite pas l’intervention d’un aide-soignant.

L’ agent de soins travaille en binôme avec l’aide-soignant. Le métier d’agent de soins ne doit pas se substituer à celui d’aide-soignant.

A cet effet, vous serez, notamment, chargé, sous la responsabilité de l’Infirmier, d’/de :

- Aider la personne dans la réalisation de toilettes simples ;

- Aider l’aide-soignant(e) à réaliser les toilettes complexes ;

- Assurer l’hygiène quotidienne de l’environnement immédiat du résident/patient (chambre, salle de bain…) ;

- Assurer la réfection des lits et l’évacuation du linge sale et des déchets ;

- Aider la personne accueillie à l’habillage et au déshabillage ;

- Aider à la mobilisation et à l’installation des personnes ;

- Aider la personne accueillie à prendre ses repas ;

- Assurer une transmission des informations recueillies ;

- Participer à la vie institutionnelle (réunions de service, réunions qualité, animations…).

Titulaire d’un BEP sanitaire et social, vous avez une expérience du secteur sanitaire, social et médico-social.

Patient et respectueux, vous avez le gout du travail en équipe.

Conditions de poste :

• Débutant accepté
  • Type de contrat : Contrat PEC
  • Durée : 6 mois
  • Horaire : 20h/semaine (57%)

Merci de vérifier votre éligibilité au contrat PEC auprès de votre conseiller (e) référent (e).

1 juillet 2022