Les Tilleuls de Jeanne

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Résidence autonomie

4 Rue Monseigneur Hoch
67200 Strasbourg

• Hébergement permanent
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Bienvenue aux Tilleuls de Jeanne, notre maison pour personnes âgées située à Strasbourg, dans le quartier de Koenigshoffen !

Notre résidence a été créée par Les Petites Sœurs des Pauvres qui ont su lui apporter cette atmosphère familiale et d’entraide si appréciée des habitants. Elle est aujourd’hui gérée par la Fondation Partage et Vie, reconnue d’utilité publique, à but non lucratif.

En fonction de vos besoins, nous proposons de vous accueillir au sein de notre EHPAD (70 places) ou bien de notre résidence autonomie (30 places). Des temps d’animation et des espaces de convivialité sont communs aux deux structures (bibliothèque, salle à manger, séjours, espaces d’activités…), afin de favoriser les échanges et vous permettre de maintenir des liens sociaux. Vous disposerez d’une chambre ou d’un studio individuels, que vous pourrez aménager avec vos petits meubles. Nous veillerons au respect de votre intimité afin que vous vous sentiez véritablement chez vous.

Bien desservi par les transports en commun, l’établissement bénéficie d’un environnement calme. Les commerces sont accessibles à pied. Un joli parc paysager et fleuri de 2 hectares, bordé par le canal de la Bruche, vous permettra de profiter des beaux jours.

Possiblité de court séjour.

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 69.29 € /jour soit 2078.70 € /mois
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort individuel
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Organisation en petits quartiers de vie

Au quotidien
  • Mini-épicerie
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
  • Cuisine avec des produits locaux
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Pédicure-podologue
  • Salle de kinésithérapie
  • Activités physiques adaptées

Activités

Vous proposer un programme d’animations riche et varié est au cœur de notre projet d’établissement. Vous serez invité(e) à participer à des ateliers créatifs ou gourmands, à des jeux de société, à de la gymnastique douce, à des ateliers de stimulation de la mémoire… Des sorties de proximité à caractère festif ou culturel sont également organisées (déjeuner au restaurant, courses au supermarché, spectacles…) ainsi que des rencontres intergénérationnelles avec les écoles situées à proximité. Les extérieurs sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et permettront des ateliers de jardinages ou des pique-niques. Vous pourrez aussi profiter de nos différents espaces de convivialité : bibliothèque, cafétéria, séjours, salle polyvalente, ateliers d’activités où chacun est invité à apporter son savoir-faire.

Organisé par notre animatrice et une équipe de bénévoles, ce programme d’animation a vocation à apporter détente et plaisir, à faire découvrir de nouveaux centres d’intérêt, à maintenir les liens sociaux, à préserver l’autonomie physique et psychique.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Préserver et développer votre autonomie, vous apporter l’écoute et les soins nécessaires à votre bien-être, telles sont les missions de notre équipe pluridisciplinaire. Nous sommes une quarantaine de salariés à vous accompagner au quotidien : infirmiers, psychologue, aides-soignants, aides médico-psychologiques, agents des services logistiques,  psychomotricien, médecin coordonnateur, équipe administrative… Pour répondre à vos demandes, nous assurons une présence 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Vous bénéficierez d’une prise en charge personnalisé à travers la mise en œuvre d’un projet de vie qui tient compte de vos souhaits et de vos possibilités. Évolutif, ce projet de vie sera réajusté régulièrement pour répondre à vos besoins et à l’évolution de votre état de santé.

Témoignage

Je me sens bien ici. J’ai retrouvé des personnes que je connaissais de l’extérieur. L’ambiance est amicale. Il y a toujours quelqu’un pour venir voir si vous allez bien ! J’apprécie particulièrement le programme d’activités qui nous est proposé. L’animatrice est formidable, sa bonne humeur est communicative. Je n’ai jamais regretté d’avoir quitté ma maison !

Mme Hernandez résidente aux Tilleuls de Jeanne (Strasbourg)

Partenaires publics