ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (Varetz) - H/F

CDI - H/F

Nouvelle-Aquitaine > Corrèze > Varetz

27/09/2022

La Fondation Partage et Vie recherche pour sa Résidence Novel, d’une capacité de 66 places dont 58 places en hébergement permanent, 2 places en hébergement temporaire et 6 places d’accueil de jour, comprenant également 30 places en unité spécifique Alzheimer, située à côté de la ville de Brive-la-Gaillarde, à Varetz (19), un :

ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (AVS), H/F

CDI Temps Plein

L’accompagnant éducatif et social / auxiliaire de vie sociale diplômé effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles (enfants, personnes âgées, malades, handicapées), dans leur vie quotidienne.

Il aide à faire (stimule, accompagne, soulage apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante

Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement d’/de :

• Aider à réaliser ou assure l’entretien de l’environnement immédiat de la personne (entretien du logement, des vêtements, du linge) et la réfection des lits ;
  • Aider à réaliser ou réaliser les courses des bénéficiaires ;
  • Aider à préparer ou préparer les repas ;
  • Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne ne faisant pas l’objet d’actes de soins : aide à la mobilisation, à l’habillage et au déshabillage, à la toilette, à la prise des repas, à la prise des médicaments, aux fonctions d’élimination dans les conditions fixées dans le décret 2002-410 ;
  • Assurer un soutien relationnel aux bénéficiaires ;
  • Stimuler les relations sociales ;
  • Accompagner les bénéficiaires dans les activités de loisirs et de la vie sociale (visites médicales,…) ;
  • Aider à réaliser ou réaliser les démarches administratives des bénéficiaires ;
  • Observer et participer à l’analyse de la situation du bénéficiaire, adapter les interventions à l’évolution et alerter en cas de besoin ;
  • S’occuper des animaux domestiques des personnes dépendantes (sous réserve de leur non-dangerosité) ;
  • Coordonner l’action avec l’ensemble des autres acteurs et contribuer à l’optimisation de l’accompagnement ;
  • Préserver et stimuler l’autonomie des personnes aidées ;
  • Tenir à jour le cahier de liaison ;
  • Participer à la vie institutionnelle (réunions d’information, qualité…)
  • Accueillir et accompagner les stagiaires en formation.

Titulaire d’un Diplôme d’Etat A.E.S ou Auxiliaire de Vie Sociale, vous avez des connaissances en hygiène et sécurité.

Doté d’un sens de l’écoute, vous êtes patient et avez le gout du travail en équipe.

Condition du poste :

• à temps plein
  • poste à pourvoir immédiatement
  • obligation vaccinale Covid
  • poste sur l’unité sécurisée
  • temps de travail : 10 heures/jour en semaine et week-end
  • travail 1 week-end/2