ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF, H/F - H/F

CDD - évolution en CDI - H/F

Occitanie > Hautes-Pyrénées > Lourdes

24/01/2023

La Fondation Partage et Vie recherche pour sa Résidence le Foyer du Petit Jer, d’une capacité de 60 places, dont 58 places d’accueil permanent et 2 places d’accueil temporaire, située dans un quartier résidentiel, à proximité du centre-ville de Lourdes (65), un

ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF,  H/F

CDD avec évolution possible en CDI

Temps Plein

L’animateur socio-éducatif niveau I propose des activités adaptées aux personnes accueillies et participe à leur mise en œuvre.

Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement d’/de :

• Elaborer et mettre en œuvre le projet de vie dans son domaine de compétences ;
  • Elaborer le projet d’animation ;
  • Mettre en place des activités d’animation adaptées aux populations accueillies, visant au maintien de l’autonomie de la personne et au développement de la relation sociale ;
  • Organiser ses activités en lien avec l’équipe soignante ;
  • Assurer un suivi des animations personnalisées ;
  • Favoriser la participation des patients/résidents ;
  • Créer et développer des liens avec des partenaires externes (écoles, associations, artistes) et internes ;
  • Rendre compte de l’activité au directeur ;
  • Consigner les informations relatives aux patients/résidents dans le dossier ;
  • Assurer la gestion de son matériel et de son budget ;
  • Etablir son rapport d’activité annuel ;
  • Participer à la vie institutionnelle.

Titulaire d’un DUT Animateur ou d’un diplôme équivalent, vous disposez de connaissances en techniques d'animation (activités manuelles, sportives, …) et de connaissances sur la personne âgée et/ou handicapée .

Doté(e) d’un sens de l’écoute, vous avez le gout du travail en équipe et faîtes preuve de pédagogie.

CONDITIONS DU POSTE :

• CDD évolution possible CDI
  • Temps Plein
  • Travail du lundi au vendredi 10h 17h30 (dont 30 mns de pause).
  • Prise de poste dès que possible
  • CCN51 avec Primes et Avantages

2 février 2023