• 19/03/2024
  • Événements Témoignages

Découvrez le 2e épisode de notre série de podcasts !

2. le Mag'
  3. Nos actualités

Désinvisibiliser le grand âge en redonnant la parole à nos aînés, tel est l’objectif que nous sommes donnés, avec Nouvelles Voix, en lançant ce projet.

Le thème de ce deuxième épisode est le vivre ensemble. C’est à Héol, en Loire-Atlantique, que l’équipe de l’agence Nouvelles Voix, avec qui nous menons ce projet, s’est rendue. Elle a été accueillie par Jean-Noël Moyon, animateur socio-éducatif et créateur/animateur d’une émission de radio qu'il réalise depuis plusieurs années avec des résidents de l’établissement.

Claire, Marguerite, Suzanne, Nadia et Paulette, âgées de 71 à 102 ans, livrent leur point de vue sur un sujet plus que jamais d’actualité. Elles nous parlent de leur vie et des rencontres au sein d’une ville portuaire cosmopolite, de la nécessité d’être toujours à l’écoute, de respecter les autres, de ne jamais juger trop vite.

Bonne écoute !

Et pour [ré]écouter le premier épisode, c'est par ICI