• 21/04/2021
  • Actualités institutionnelles

[Dans la presse] La Fondation Partage et Vie dans le Mensuel des Maisons de retraite.

2. Siège

Dans l’édition de Mars 2021, vous trouverez une interview de Dominique Monneron à l’occasion des 20 ans de la Fondation et un article sur la mission confiée au Professeur Claude Jeandel concernant les USLD. Découvrez-les !

Entretien : Dominique Monneron

À l’occasion des 20 ans de la Fondation, Dominique MONNERON, revient sur les deux décennies passées et témoigne des projets futurs dans Le Mensuel des Maisons de Retraite.

« La Fondation a connu une croissance très rapide passant en l’espace de 10 ans de 25 à 120 établissements (…) Nous retrouvons un chemin de croissance avec l’objectif d’ajouter 5 établissements par an au parc de la Fondation ».

“LE grand sujet c’est une vraie Loi Grand Âge et Autonomie qui ferait tomber la logique de silos de ce secteur.”

Lire l’article (Abonnement nécessaire) : https://bit.ly/3gbT4yt

«  USLD VS. EHPAD : chacun son territoire ? »

Lancée à la fin du mois d’août, la mission confiée aux Professeurs Claude Jeandel et Olivier Guérin sur les USLD et les Ehpad bat son plein et devrait rendre son verdict fin avril. Plusieurs pistes d’évolution sont déjà évoquées qui ne seront sans doute pas neutres quand il s’agira d’évoquer l’Ehpad du futur.

Lire l’article (Abonnement nécessaire) : https://www.ehpapresse.fr/actualite/usld-vs-ehpad-chacun-son-territoire/