• 04/03/2021
  • Actualité
  • Événements

« Nous rêvons d’un printemps du grand âge le 21 mars ! » : Partage et Vie sur France Bleu Gard Lozère

1. Accueil
  2. Siège Administratif

Dominique Monneron, directeur général de la Fondation Partage et Vie invité du 7H50 de France Bleu Gard Lozère. Reportage audio aux Mazets de l’Argilier sur France Bleu Gard Lozère.

Dominique Monneron, directeur général de la fondation partage et vie invité du 7H50 de France Bleu Gard Lozère

Dominique Monneron était l’invité de France Bleu Gard Lozère à la suite d’un reportage réalisé par la radio au Mazets de L’Argilier, un EHPAD de la Fondation Partage et Vie. Large vaccination, début de retour à une vie normale pour les résidents, les soignants, les familles : les conditions ont déjà changé dans les établissements de Partage et Vie, dans les limites autorisées par les pouvoirs publics, « mais nous attendons avec impatience de pouvoir fonctionner de manière plus ouverte ». Dominique Monneron évoque également la grande campagne de recrutement lancée, 500 jobs étudiants. « Les EHPAD ont été à l’avant-garde de la lutte contre la covid 19, ils sont à l’avant-garde du retour à la vie dans notre société : « Nous rêvons d’un printemps du grand âge le 21 mars ! »

Pour écouter le reportage sur Youtube : https://youtu.be/a75yjtKw110

Un reportage audio aux Mazets de l’Argilier sur France Bleu Gard Lozère

Dans cet EHPAD situé à Aubais, 95% des résidents ont été vaccinés : « Un air de liberté modérée mais qui souffle quand même du côté d’Aubais. Une immunité quasi globale et déjà quelques changements dans la vie sociale de l’établissement : des repas dans la grande salle et non plus par petits groupes, le retour d’activités en commun, il était temps !  ». Une liberté en interne mais pas encore pour les familles. Christelle Porwol, l’IDEC de l’établissement témoigne de la difficulté liée à l’éloignement avec les familles « Les familles prennent rendez-vous, elles ont une demi-heure de visite, ils peuvent se voir, mais il faut qu’ils fassent preuve de patience encore. Pour les résidents c’est difficile de voir leurs familles aussi peu. ».

Pour écouter le reportage : https://youtu.be/mu2CYAUwDZY