• 21/12/2020

20 ans en 2021…

1. Accueil
  2. Siège

Depuis 20 ans, la mission d’utilité publique de Partage et Vie au service des plus fragiles demeure intacte et plus que jamais nécessaire. Grâce à l’engagement quotidien de plus de 6 300 salariés, les personnes fragilisées par l’âge, la maladie et le handicap sont accompagnées dans leur parcours de soins.

2001 : L’histoire commence même plus tôt, avec la création en 1992 de l’Association Nationale Service Senior Écureuil (ANSSE) qui regroupe une trentaine de maisons de retraite. L’association connaît un formidable développement. Pour garantir sa pérennité, ses valeurs humanistes et non lucratives, ANSSE se transforme en 2001 en Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité, reconnue d’utilité publique.

En 10 ans, de nombreux chantiers de création ou de rénovation sont menés à bien. Le réseau de la Fondation compte plus d’une centaine d’établissements, devenant un acteur majeur des secteurs médico-social et sanitaire.

En 2016, pour faire face à l’accroissement des besoins liés à l’allongement de la durée de vie et aux nombreuses évolutions règlementaires, les Caisses d’Épargne passent le relais à des acteurs du secteur. La Fondation change de gouvernance et prend le nom de Partage et Vie.

Toutes les équipes de Partage et Vie vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année et une bonne année.