Accompagnant Educatif et Social (Paris 12e) - H/F

2. La Note Bleue - Centre d'Accueil de jour médicalisé

Accompagnant Educatif et Social (Paris 12e) - H/F

CDI - H/F

Centre d'Accueil de jour médicalisé

Île-de-France > Paris > Paris XII

29/02/2024

👀Partage et Vie recherche un Accompagnant Ă©ducatif et social (AES), UnitĂ© protĂ©gĂ©e H/F

📌   Paris 12e

🏡   CAJM/SAMSAH La note Bleue

📝   CDI Ă  temps plein (35h)

🗓   Poste Ă  pourvoir dĂšs que possible

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilitĂ© publique qui nous animent, rejoignez nos Ă©quipes !

Comptant parmi les Ă©tablissements de la Fondation Partage & Vie, le Centre d’ActivitĂ©s de Jour MĂ©dicalisĂ© (CAJM) recherche un Accompagnant Éducatif et Social (AES) H/F en CDI Ă  temps plein. SituĂ© Ă  Paris (75012), il a pour mission de contribuer Ă  la rĂ©alisation du projet de vie de la personne adulte, porteuse d'une lĂ©sion cĂ©rĂ©brale acquise, par un accompagnement adaptĂ© et individualisĂ©.

đŸ‘©đŸœâ€âš•ïžđŸ‘šđŸœâ€âš•ïž Être Accompagnant Ă©ducatif et social en unitĂ© protĂ©gĂ©e chez nous c’est :

• En collaboration avec le directeur d’établissement et le coordinateur de service, vous intĂ©grerez une Ă©quipe mĂ©dico-sociale pluridisciplinaire. Vous aurez pour mission :
  • Élaborer et contribuer Ă  la mise en Ɠuvre du projet personnalisĂ© co-construit avec l’équipe, la personne concernĂ©e et ses proches ;
  • Animer et concevoir des ateliers collectifs culturels, sportifs ou de loisirs ;
  • Aider la personne accueillie Ă  maintenir des liens familiaux et sociaux ;
  • Contribuer Ă  une dĂ©marche d’inclusion dynamique et prospective en accord avec les besoins et souhaits de la personne accompagnĂ©e ;
  • DĂ©velopper et pĂ©renniser le rĂ©seau de partenaires culturels et sociaux ;
  • Mener des actions d’information et de conseil auprĂšs de la personne et de son entourage ;
  • Participer Ă  la vie institutionnelle.

😍  Les points forts de notre Ă©tablissement ?

• Équipe pluridisciplinaire riche et dynamique ;
  • Structure accessible en transport en commun avec prise en charge employeur partielle du titre de transport ;
  • RĂ©munĂ©ration : Application de la CCN 51, reprise d’anciennetĂ©, prime Laforcade ;
  • Autre : mutuelle, CE, aide au logement.

✅ Titulaire du Diplîme d'Etat AES ou AMP ;

✅ Vous disposez d’une expĂ©rience dans le champ mĂ©dico-social et avez des connaissances sur la LCA ;

✅ Sens des relations humaines et du travail en Ă©quipe ;

✅ Sens de l’observation et d’analyse ;

✅ Autonomie et adaptabilitĂ© ;

✅ CapacitĂ© rĂ©dactionnelle et de synthĂšse ;

✅ Maitrise de l’outil informatique et de l’environnement bureautique.

ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

👇

Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, Ă  l’adresse mail suivante :

recrutement_IDF@fondationpartageetvie.org

DĂšs que possible