Alexandre Folliot, responsable logistique

2. Nous rejoindre
  3. Nos métiers
  4. Cadre de vie

J’ai ce rôle dans l’établissement de « réponse à tout ». J’y réponds toujours, que cela soit directement s’il s’agit de choses en lien avec mon métier, ou en concertation avec les autres membres de l’équipe. Se faire remercier quand on a réglé le problème est la chose la plus agréable de mon métier.

J’ai ce rôle dans l’établissement de « réponse à tout ». Que cela soit avec les résidents ou les familles, ils me demandent des choses sur tous les sujets. J’y réponds toujours, que cela soit directement s’il s’agit de choses en lien avec mon métier, ou en concertation avec les autres membres de l’équipe. Se faire remercier quand on a réglé le problème est la chose la plus agréable de mon métier. Je pense qu’il s’agit d’un métier de plus en plus important en établissement collectif. Avant, lorsqu’une personne choisissait un EHPAD, c’était avant tout pour la qualité des soins. Les soins restent évidemment très importants, mais la qualité hôtelière compte également. Je réalise des visites de l’établissement pour les potentiels nouveaux résidents et leurs familles. C’est important pour moi de montrer qu’un EHPAD offre un service hôtelier de qualité. Par exemple, nous accordons de l’importance à servir les plats en assiettes, et non dans des plats collectifs. J’essaye de lever les « a priori » négatifs qu’ont parfois les personnes qui ne sont jamais rentrés dans un EHPAD. Mon objectif est le même que toutes les personnes qui travaillent à Saint-François : offrir la meilleure qualité de service possible aux résidents. Pour cela, nous travaillons de façon décloisonnée, quel que soit nos postes ou nos diplômes.

Alexandre

Responsable logistique