• 03/08/2021
  • Événements
  • Arthur Gardiner

Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques à Arthur Gardiner

2. Arthur Gardiner - Maison de retraite médicalisée

Les équipes des établissements d'Arthur Gardiner ont eu la joie d'accueillir, Madame Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Le 30 juillet dernier, Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était en déplacement à Saint-Malo et à Dinard.

À l'occasion de cette visite, Madame de Montchalin, s'est rendue au centre de vaccination Anti-Covid, situé tout près de l'hôpital Arthur Gardiner, géré par la Fondation Partage et Vie.

Ils étaient présents :

• M. Dominique Monneron, Directeur général de la Fondation Partage et Vie
  • M. Agajaya Le Beau, Directeur de l'hôpital Arthur Gardiner
  • M. Kaiss Gervin, Responsable du centre de vaccination et cadre de soin hospitaliers de l’hôpital
  • M. Vincent Lagoguey, sous-préfet de Saint-Malo
  • M. Arnaud Salmon, Maire de Dinard

L'objectif majeur de cette visite était de saluer l'efficacité de la coopération entre les acteurs publics et remercier l'ensemble des agents publics qui restent mobilisés en cette période estivale.

M. Monneron a également saisi cette opportunité pour insister sur "la nécessité d'une prise en charge des surcoûts liés à la mise en œuvre du passe sanitaire dans les établissements de la Fondation Partage et Vie et sur les risques que fait courir aux patients, résidents et bénéficiaires la pénurie de personnel infirmier."

20210730 151951