Animateur Socio-éducatif - H/F

Maison de retraite médicalisée

Pays de la Loire > Loire-Atlantique

10/09/2020

La Fondation Partage et Vie recherche, pour la Résidence Galathéa, d’une capacité de 80 places, dont 28 places en unité spécifique Alzheimer, située à Saint-Nazaire (44) et pour la Résidence Héol, d’une capacité de 80 places d'hébergement permanent, dont 28 places en unité spécifique Alzheimer et 12 places en pôle d’activités et de soins adaptés, située à Saint-Nazaire (44), un :

Animateur Socio-Educatif h/f

CDD de longue durée, Temps Plein

(0.5 ETP sur la résidence Galathéa et 0.5 ETP sur la résidence Héol)

Vous serez notamment chargé(e) d’(e) :

- Elaborer et mettre en œuvre le projet de vie dans votre domaine de compétences,

- Elaborer le projet d'animation,

- Mettre en place des activités d'animation adaptées aux populations accueillies, visant au maintien de l'autonomie de la personne et au développement de la relation sociale,

- Organiser ses activités en lien avec l'équipe soignante,

- Assurer un suivi des animations personnalisées,

- Favoriser la participation des patients/résidents,

- Créer et développer des liens avec des partenaires externes (écoles, associations, artistes) et internes,

- Rendre compte de l'activité au directeur,

- Consigner les informations relatives aux résidents dans le dossier,

- Assurer la gestion de son matériel et de son budget,

- Etablir votre rapport d'activité annuel,

- Participer à la vie institutionnelle.

Titulaire d’un DUT d’Animateur ou d’un diplôme équivalent, vous êtes pédagogue et avez le goût du travail en équipe.

Dynamique et doté(e) d’une capacité d’adaptation, vous alliez patience et sens de l’écoute.

Rémunération selon CCN51

1 août 2020

Votre navigateur ne remplit pas les conditions permettant l'utilisation de l'upload multiple. Veuillez utiliser l'alternative.

Obligatoire

Entrer 6 lettres majuscules