Arthur Gardiner

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

55 rue des Vergers
35800 Dinard

• Hébergement permanent
  • Accueil de jour
  • Accueil spécifique alzheimer
  • Accueil spécifique PASA
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

C’est dans la jolie station balnéaire de Dinard, au cœur du centre historique de la ville et de Saint-Enogat, que sont accueillis les résidents de la maison de retraite médicalisée Arthur Gardiner.

Le confort et la convivialité sont assurés par des chambres individuelles, des restaurants à chaque étage, une vaste salle d’animation, des petits salons privés, ainsi que deux belles terrasses, un patio et un parc arboré pour profiter du grand air.

Particularité du lieu : il est situé à proximité d’un centre médical et jouxte l’hôpital Arthur Gardiner (avec lequel il partage la même direction). Une implantation qui permet de faire bénéficier les personnes âgées accueillies, si leur état de santé le demande, de soins spécifiques accessibles très rapidement.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent et d’accueil de jour. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer et d’un pôle d’activités et de soins adaptés.

Possiblité de court séjour.

Télécharger le livret d'accueil
  • Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 71.20 € /jour soit 2136.00 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Organisation en petits quartiers de vie
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Mini-épicerie
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : lecture du journal, ateliers mémoire, chant, jeux de société, lotos, travaux manuels, repas à thème, pique-niques, gymnastique adaptée, ateliers thérapeutiques (médiation animale, sophrologie…), jardinage, sorties au parc, au cinéma, à des expositions… Des olympiades sont organisées une fois par an par l’ergothérapeute et l’éducateur sportif.
Des échanges et des rencontres ont régulièrement lieu avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur, des bénévoles et des centres de loisirs autour de thèmes tels que la musique, la pâtisserie, le dessin ou la peinture.
Toutes ces activités sont proposées par les professionnels de la résidence (deux animateurs, un ergothérapeute, un professeur d’activité physique adaptée) et en partenariat avec des intervenants extérieurs, dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Arthur Gardiner sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.
• Le service hôtelier et logistique comprend des cuisiniers, des agents des services logistiques, un agent d’entretien et un responsable hôtellerie et entretien des locaux.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un infirmier coordinateur, un neuropsychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, deux animateurs.
• Le service administratif comprend, outre la direction, un secrétaire, deux gestionnaires facturation et paie ainsi qu’un agent administratif pour répondre à vos demandes.

Témoignage

L’aide-soignante a un rôle clé dans l’établissement. Nous aidons les résidents à se préparer le matin, nous les accompagnons durant les repas, nous leur apportons l’assistance dans les gestes du quotidien. Dans «aide-soignante», il y a le mot «aide». C’est le sens de notre mission.

Carole Aide-soignante

Partenaires publics