• 11/01/2022
  • Événements

Arthur Gardiner labellisé hôpital de proximité

2. Arthur Gardiner - Soins de Suite et Réadaptation

Notre établissement Arthur Gardiner de Dinard est officiellement labellisé hôpital de proximité par l’Agence régionale de santé Bretagne ! Une grande fierté pour les équipes qui ont travaillé à ce projet depuis 2017.

Cette labellisation concrétise l’engagement de l’établissement à s’inscrire dans un projet collectif de territoire pour apporter une réponse encore mieux adaptée aux besoins de santé de la population.

Georges Ajagaya Le Beau, directeur : « l’hôpital de proximité doit permettre aux patients de bénéficier d’un premier niveau de réponse médicale au plus près de leur lieu de vie, et contribuer au renforcement de l’accès aux soins grâce à des coopérations étroites avec les professionnels libéraux et médico-sociaux. Durant ces dernières années, nous avons œuvré à développer des liens de collaboration avec le GHT Rance Émeraude mais aussi avec la CPTS. Nous avons participé à la mise en place d’actions de prévention et de promotion de la santé sur le territoire. Les professionnels du secteur bénéficient d’un accès privilégié à notre plateau technique de rééducation et à nos laboratoires partenaires (imagerie/biologie/ exploration). Nos gériatres font partie d’équipes mobiles de soins (HAD). Arthur Gardiner s’est en outre vu confier la gestion du centre de vaccination de la ville, ouvert aujourd’hui 7 jours sur 7. Tout cela a contribué à la reconnaissance de notre hôpital comme acteur majeur de proximité au service des usagers et nous en sommes très heureux. »