ASAPAD
Aides et soins à domicile
299 rue Voltaire
59450
Sin-le-Noble
L’Accompagnement et Services aux Personnes À DomicileASAPAD est un service d’aide à domicile destiné aux personnes âgées, aux personnes en sortie d’hospitalisation, aux adultes et enfants en situation de handicap moteur ou intellectuel, aux personnes atteintes de pathologies de type Alzheimer et aux personnes en fin de vie.
Vous serez accompagné par des équipes de proximité dynamiques et à l’écoute qui faciliteront votre quotidien : entretien du logement, du linge, aide à la préparation des repas, à la toilette, au lever, au coucher, aux démarches administratives, accompagnement à des visites médicales ou pour faire les courses…
Sont également proposés : un service de téléassistance 24 h/24, des services de garde-malade, de jour comme de nuit, notamment pour les personnes en soins palliatifs, ainsi qu’un service de garde itinérante de nuit, pour des interventions de courte durée, ponctuelles, programmées ou d’urgence, de 21 h à 1 h.
Des prestations telles que le jardinage, le petit bricolage, le conseil en aménagement du logement ou l’accompagnement au numérique viennent compléter le panier de services.
Le mot de la direction
L'équipe disponible pour votre bien-être
Une équipe de proximité composée d’auxiliaires de vie autonomes assurera la mise en œuvre de votre accompagnement en construisant avec vous une relation directe, personnalisée, de confiance et de qualité. Votre assistante de secteur et l’ensemble de notre équipe support sont à votre écoute au quotidien pour répondre à toutes vos questions.
Depuis le 1er Juillet 2023, une équipe spécialisée Alzheimer à domicile à également été mise en place. Elle a pour vocation de contribuer à la conservation de l'autonomie des bénéficiaires atteints de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées en leur permettant de continuer à vivre chez elles tout en aidant leurs proches à mieux gérer la situation.
Elle est composée de professionnels soignants formés et expérimentés à l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Témoignage
C’est un peu comme une nouvelle vie professionnelle qui démarre. Avant, je travaillais seule. Maintenant, nous agissons en équipe. Nous pouvons échanger sur nos bénéficiaires et sur leurs proches. En cas de problème, nous réfléchissons ensemble aux solutions à apporter. Il règne un esprit de solidarité que je n’avais jamais rencontré avant.
Alda Leteneur, auxiliaire de vie à l’ASAPAD (Douaisis)