Le Domaine d’Aubert

Un projet d’intérêt général, au service des habitants

Espace solidaire et adapté aux besoins des personnes âgées, le Domaine d’Aubert ouvre en 2025 dans la commune d’Auberchicourt, à dix kilomètres de Douai (Nord).

Imaginée par les personnes âgées du territoire, leurs proches aidants et les équipes médico-sociales de la Fondation Partage et Vie, notre plateforme services seniors est conçue comme un campus de vie. Cette innovation sociale prévoie un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), une résidence autonomie, une micro-crèche et un tiers-lieu.

Notre conviction ? Grâce à l’intergénérationnel, des espaces partagés et des professionnels engagés, le quotidien des bénéficiaires des lieux sera rythmé par la convivialité, la solidarité et l’échange de compétences.

Avec 127 places dédiées aux personnes âgées, ces lieux d’hébergement répondent aux besoins sociaux et médico-sociaux du territoire. Conformément à nos engagements solidaires, une partie de ces places sont accessibles économiquement, c’est-à-dire que nous accueillons dans ce cadre des personnes avec des revenus modestes.

« Nous sommes heureux de voir ce projet prendre corps. Il remplit les objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir imaginer un concept innovant correspondant aux besoins de la population, créer un lieu de vie attractif, répondre aux problématiques liées à l’évolution de la dépendance, tout en s’inscrivant dans le projet stratégique de la Fondation qui entend diversifier l’offre dans une logique de parcours. » Sylvia Lagana, Directrice Territoriale Hauts-de-France

Je découvre le projet