Équipe de l'ASAPAD

Deux ans après le début de l’expérimentation : les résultats sont là !

« L’un des principaux changements est que les auxiliaires de vie ne se sentent plus seules dans leur travail. Elles sont soutenues par une équipe. Leurs  réunions bimensuelles sont l’un des éléments clés de notre réussite » explique Sylvia Lagana.

Ces réunions de deux heures ont beaucoup développé la convivialité et la solidarité. Chaque équipe est accompagnée par un coach qui aide au bon fonctionnement et fait en sorte que chaque personne puisse s’exprimer. « Il y a une complicité qui se crée avec les équipes, ce qu’il n’y avait pas avant. Avant, elles venaient au bureau et on leur donnait leur planning. Aujourd’hui, on a plus de temps pour communiquer. » Témoigne Asmaa Boukhris, Coach d’équipe.