• 08/07/2020
  • [Communiqué de presse]

Bruno Doerler nommé Directeur des Opérations de Partage et Vie

2. Siège Administratif

La Fondation Partage et Vie renforce son organisation avec le recrutement de son Directeur des Opérations, Bruno Doerler.

Télécharger le document

Bruno Doerler prend à ce titre la responsabilité de la Direction de la Santé et de l’Autonomie. Il assurera dans ce cadre le pilotage opérationnel du réseau des établissements et services médico-sociaux de la Fondation Partage et Vie. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance de la Fondation dont les statuts révisés, afin de la doter d’un Conseil d’Administration en lieu et place des actuels Conseil de Surveillance et Directoire, sont en cours d’approbation par le ministère de l’Intérieur.

Dominique Monneron, Président du Directoire de la Fondation : « Depuis fin 2016, la Fondation Partage et Vie a mené à bien plusieurs chantiers pour dynamiser son offre de services et ses modes de travail. La Fondation est en ordre de marche pour finaliser son plan stratégique qui sera présenté à son Conseil en janvier 2020. Elle étoffe aujourd’hui son Comité de Direction avec l’arrivée de Bruno Doerler qui est en charge du pilotage du réseau et de la direction Santé et Autonomie ».

Bruno Doerler était manager depuis 5 ans au sein du Groupe Korian. Il était jusqu’à présent Directeur des Opérations en charge du pilotage de l’activité des établissements médico-sociaux de France Est pour Korian France Seniors, après avoir été Directeur Régional sur Auvergne-Rhône-Alpes. Âgé de 54 ans, et diplômé du Boston College et de Paris-Dauphine, Bruno Doerler bénéficie d’une grande expérience du management des services pour avoir notamment piloté de 2010 à 2014, en qualité de Directeur Général, l’association VVF Villages, opérateur historique du tourisme social et familial. Il avait auparavant contribué aux activités de Sodexo en France pendant 20 ans, dans des fonctions de Directeur Régional et Directeur Marketing.

Catherine Schwartz

Directrice de la Communication de la Fondation

catherine.schwartz@fondationpartageetvie.org

T. 01 58 07 16 60

La Fondation Partage et Vie

La Fondation Partage et Vie est un acteur non lucratif majeur pour l’accueil et l’hébergement des personnes âgées dépendantes. Gestionnaire de quatre établissements sanitaires et de structures d’accueil pour personnes handicapées, elle accompagne également plus de 14 000 personnes à domicile via des plateformes de téléassistance de proximité, des services d’aide à la personne ou d’hospitalisation à domicile ou encore au travers de Centres Locaux d’Information et de Coordination (CLIC). Agissant contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie et au handicap, la Fondation œuvre pour l’autonomie sociale où les besoins de la société sont croissants.

Chiffres clés au 31 décembre 2018

• 121 établissements et services
  • 7 386 places d’accueil dans le médico-social
  • 4 984 patients accueillis dans quatre établissements sanitaires