Cadre de vie

2. Nous rejoindre
  3. Nos métiers
  4. Cadre de vie

Au Clos Saint-Joseph, à Jacob-Bellecombette (Savoie)

Notre mission

Les professionnels de la filière cadre de vie de Partage et Vie contribuent à assurer le confort des personnes accueillies en matière de bon fonctionnement des installations techniques, de prestations hôtelières, de restauration et d’entretien des locaux de l'établissement.

Ouvrier des services logistiques

L’ouvrier des services logistiques assure l’exécution de tâches complexes dans les domaines relevant de sa qualification (cuisine, menuiserie, peinture, plomberie, jardin...). Concrètement, l’ouvrier des services logistiques assure l’entretien courant du bâtiment, des installations, équipements, matériels et réseaux. Il procède à des interventions techniques et concourt à l’organisation logistique des espaces.

Référent hôtellerie

Le référent hôtellerie est garant de la qualité des prestations offertes aux résidents. Il contrôle la prestation de restauration et est l’interface entre les patients, leurs familles et l’établissement. Concrètement, il exploite les enquêtes de satisfaction et veille à la prise en compte des besoins exprimés par les résidents, gère les stocks, veille au respect des règles ergonomiques.

Agent de lingerie

L’employé de lingerie assure l’entretien du linge des résidents. Concrètement, il réceptionne le linge sale, assure son tri, le traitement du linge dans le respect des procédures et normes de sécurité (lavage, séchage, repassage, pliage, triage, distribution du linge propre).

Agent hôtelier

L’agent hôtelier assure des prestations hôtelières et contribue au bien-être et au confort hôtelier du résident ou du patient. Concrètement, il assure l’accueil des personnes dans la salle de restauration, distribue le linge de table, assure la mise en place et le service des prestations de restauration, procède au nettoyage des locaux de restaurations et gère l’entretien de la vaisselle. L’agent hôtelier a un regard sur la présentation des assiettes et les quantités servies. Il veille au respect des régimes alimentaires.

Agent d’entretien

L’agent d’entretien assure l’exécution de travaux d’entretien. Il procède à des interventions de maintenance et d’entretien dans des domaines techniques ou technologiques, réceptionne les livraisons et assure la manutention, effectue des petits travaux quotidiens.

Agent de service

L’agent de service réalise des opérations de nettoyage dans l’établissement. Il réalise quotidiennement le nettoyage des locaux à usage collectif, réalise des prestations périodiques d’entretien et de désinfection des chambres, assure le nettoyage des équipements et matériels.