Créer un véritable quartier du bien vieillir

2. Vous cherchez un établissement
  3. Nos témoignages
  4. Familles

Le maire et l’équipe municipale sont des facilitateurs de la vie des habitants de la commune, notamment des séniors. Avec les équipes de la Fondation Partage et Vie, qui gère déjà l’EHPAD L’Arc-en-Ciel à Tullins, j’ai tout de suite constaté que nous avions le même esprit enthousiaste, la même vision et la même implication pour améliorer les choses, pour penser à l’accompagnement de demain des personnes âgées.

J’ai été élu en 2020 et dès le premier mois, j’ai visité l’établissement Jules Cazeneuve. Cette résidence autonomie a été créée par notre commune en 1974. Les locaux ne correspondent plus au confort d’aujourd’hui. Il faut les améliorer et Partage et Vie est en mesure de faire. Je considère que la prise en charge des personnes âgées est un vrai métier et que ce n’est pas le rôle d’une commune. Il faut des professionnels. Le partenariat étroit que la commune entretient avec la Fondation Partage et Vie m’a conduit tout naturellement à travailler avec l’équipe de L’Arc-en-Ciel pour la reprise de l’établissement Jules Cazeneuve. Nous avons un projet pour les prochaines années de regrouper leur EHPAD et la résidence autonomie sur un même site, avec l’ambition de créer un véritable quartier « du bien vieillir ».

C’est l’avenir. À court terme, une rénovation de Jules Cazeneuve est commencée. Les travaux de décoration vont permettre de rendre les locaux beaucoup plus chaleureux. Avec Partage et Vie et le bailleur SDH, nous sommes complémentaires pour offrir le meilleur service aux ainés de la commune.

Gérald Cantournet,

maire de Tullins