• 29/06/2023
  • Événements Témoignages

Delphine Langlet à la tête de Partage et Vie

2. racine

Âgée de 41 ans, Delphine Langlet a été nommée directrice générale de la Fondation. Premier message en tant que DG et retour sur son parcours.

Le 22 juin 2023, Delphine Langlet a été nommée directrice générale de Partage et Vie, après avis favorable du Conseil d’administration de la Fondation. Cette nomination incarne la stabilité de la gouvernance opérationnelle voulue par les administrateurs. Le Conseil a accompagné son avis d’objectifs annuels de résultat de nature à assurer la solidité économique de la Fondation.

Quel est le sens de votre nomination ?

Delphine Langlet : « Ma désignation est le signe du renouvellement de la confiance du Conseil d’administration dans le collectif Partage et Vie. Je fais partie de ce collectif depuis 5 ans. Il a été fédéré sous l’impulsion de Dominique Monneron et il est aujourd’hui reconnu par tous. En tant que Directrice générale, j’incarne l’ADN de Partage et Vie, qui fait notre force. Dans cet ADN il y a notamment la recherche permanente de qualité dans l’accompagnement des personnes fragiles qui nous sont confiées par les familles, ainsi qu’une sensibilité éthique portée par une réflexion que nous avons entamée en 2019. Elle associe les professionnels de Partage et Vie et des experts de domaines très variés, car nos sujets sont sociétaux ».

Quel est le sens du message du Conseil d’administration en matière de résultats ?

Delphine Langlet : « Mon action se fera dans la continuité et mon ambition est d’accélérer la transformation de notre modèle, rendue nécessaire par un contexte dans lesquelles nous constatons la rareté de toutes nos ressources. Nous avons besoin de renforcer nos résultats. Il s’agit de travailler sur la solidité de notre modèle économique et d’accompagnement des publics que nous servons. En consolidant nos résultats, nous renforcerons nos moyens d’action ainsi que notre liberté d’entreprendre et d’innover. Nous ne pouvons pas attendre la transformation du secteur pour agir ! Cette accélération suppose de bien définir nos priorités lors de l’actualisation de notre plan stratégique. Elle pourra aussi passer par des alliances nouvelles ou l’approfondissement de ce qui existe. Partage et Vie travaille déjà avec de nombreux partenaires et je m’inscris dans cette dynamique. Le Président du Conseil d’administration, Dominique Coudreau, a insisté sur le fait que Partage et Vie opérait dans un contexte économique difficile. Il est vital pour une entreprise comme la nôtre de dégager des résultats indispensables à notre liberté et notre pérennité ».

Quel est votre état d’esprit ?

Delphine Langlet : « Je suis à la fois touchée par tous les messages reçus en interne qui témoignent de ce collectif Partage et Vie et je suis confiante, profondément investie dans cette mission qui promet d’être très stimulante ».