Remercier les équipes engagées au quotidien. Encourager des projets de proximité et en partenariat. Permettre la mise en place d’une initiative conviviale ou innovante. Votre don est utile. Exemples d'actions réalisées ces dernières années grâce à la générosité.

Préserver confort et chaleur humaine

Lorsque les résidents ont quitté leur précédent établissement pour rejoindre celui, tout neuf, de La Caravelle (Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, Isère), entreprises locales et fondations d’entreprises les ont soutenus, en aidant à l’aménagement d’espaces chaleureux et conviviaux et en offrant des cadeaux le jour de l’emménagement.Fondation Partage Vie-ehpad-renovation-terrasse

Un voyage solidaire

A la résidence des Lac d'Orient (Lusigny-sur-Barse, Aube), un appel à don local a permis d'organiser un voyage solidaire au Maroc d'adultes en situation de handicap résidant dans l'établissement. Le défi relevé : que des personnes qui reçoivent de l'aide au quotidien se sentent utiles en aidant, à leur tour, des personnes dans le besoin.
homme-handicape-plein-coup-plage

Des fleurs pour un sourire

A l'hôpital Arthur Gardiner (Dinard, Ille-et-Vilaine), grâce aux commerçants, des bouquets sont distribués gratuitement aux patients et aux équipes plusieurs fois par an. Une mobilisation locale régulière qui apporte sourire et joie de vivre pour l’ensemble des personnes engagées et celles accompagnées.

person-helping-their-elder-neighbour